A partir du 5 juillet 2013, National Geographic Channel diffuse « Man vs. Alaska », une compétition qui réunit huit aventuriers de l’extrême. Ils vont parcourir presque 5 000 kilomètres à travers l’Alaska sauvage. Leur mission : s’en sortir vivant.

Déposés au milieu de la contrée sauvage de l’Alaska par un avion de brousse, ils ont 72 heures pour arriver au bout de chaque étape de l’expédition. Tout au long de leur exploration, utilisant l’ingénuité de l’homme des montagnes, ils parcourent les vallées traitresses, les rivières glacées, les crêtes arides et les hauts sommets de montagnes, luttant contre la faim, les prédateurs hostiles et les conditions climatiques difficiles.

MAN VS. ALASKA

Les Explorateurs :

Dallas Seavey, 26 ans: C’est la plus jeune personne à avoir gagné Iditarod, une course annuelle de chiens de traîneau sur 1 600 kilomètres à travers l’Etat de l’Alaska dans les conditions les plus extrêmes.

Tyrell Seavey, 28 ans: Tout comme son frère Dallas, il provient d’une famille royale. Il a participé deux fois à l’Iditarod et a gagné la Jr. Iditarod.

Marty Raney, 56 ans: Guide de montagne expérimenté, il a mené plus de 20 expéditions sur et autour du Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord.

Matt Raney, 30 ans: Le fils de Marty est un expert en techniques de survie. Ensemble, ils ont participé à la construction de la maison familiale avec rien de plus qu’une tronçonneuse et les rondins de la propriété.

Austin Manelick, 24 ans: Depuis ses cinq ans, il pratique la chasse de subsistance sous les yeux vigilants de son père, son guide dans l’Alaska.

Willi Prittie, 57 ans: Guide professionnel de montagnes depuis presque 38 ans, Willi est considéré comme l’un des plus grands experts en alpinisme de cette région.

Tyler Johnson, 36 ans: De l’exploration du Katmandou à l’ascension à plus de 8 200 mètres sans oxygène au Népal, Tyler n’a peur de rien.

Brent Sass, 32 ans: Il a fait six expéditions de 1 600 kilomètres en chiens de traineau à l’occasion du Yukon Quest, et a mené des excursions à travers toutes les régions d’Alaska.

MAN VS. ALASKA

Les Missions :

– Man vs. Alaska : L’infernal Arctique

Mission: Parcourir environ 80 kilomètres en 72 heures à partir de la chaîne isolée de montagnes Brooks – elle s’étend sur 965 kilomètres d’Est en Ouest, atteignant des hauteurs d’environ 2 700 mètres – jusqu’au lac Takahula.

L’aventure débute sur Brooks, une chaîne de montagnes rudes qui s’annonce difficile à traverser, située à 50 km dans le cercle polaire. Le compteur est lancé et les explorateurs sont bien décidés à atteindre l’arrivée à temps. En effet, ils n’ont que 72 heures pour parvenir à leur point d’extraction où un avion les attend, sans quoi celui-ci partira sans eux !

– Man vs. Alaska : “A l’abordage”

Mission: Parcourir 320 kilomètres en 72 heures en descendant la rivière Yukon et en affrontant ses rapides.

Dans cette deuxième partie de l’expédition, les aventuriers vont devoir voguer sur le fleuve Yukon, pendant plus de 320 km, afin d’atteindre leur point d’extraction. Pour cela, ils vont devoir construire un radeau à partir de rondins et de débris… en espérant seulement qu’il résistera au courant !

Tous les vendredis à 21h30 à partir du 5 juillet sur National Geographic Channel, diffusée en exclusivité sur Canalsat (canal 86) et Numericable (Canal 132).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom