Après le succès de sa série précédente intitulée « La Vie ordinaire d’un homme invisible », le photographe Malo présente son nouveau projet « Une Vie de château. The Golden Youth. ».

Cette série met en scène deux jeunes châtelains évoluant dans un univers luxueux de façon nonchalante et désabusée, se laissant porter jusqu’à l’extrême. Les têtes de félins représentent la projection qu’ils ont d’eux-mêmes : une image animale et seigneuriale, mais également l’aspect prédateur et carnassier pour les gens qui les entourent.

Malo© Malo

Comme des tableaux extraits d’un film, toutes ces scènes mises côte à côte racontent l’histoire de ces deux jeunes gens séduisant une jeune fille un peu candide. Ils sont bientôt rejoints par un intrigant accompagné de deux amies, faisant basculer l’histoire et les relations entre chaque personnage.

En plongeant à l’intérieur de leur microcosme, le spectateur s’en imprègne et devient le témoin invisible du monde privilégié de cette jeunesse dorée. Il est l’observateur de leur routine et oisiveté, et de leur désinvolture face au luxe.

Malo© Malo

Graphiste depuis 17 anse et photographe freelance depuis 12 ans, Malo se donne pour objectif d’interpeller le public afin qu’il devienne acteur plutôt que spectateur.Il a été sélectionné pour la Bourse du Talent et primé au Grand Concours Bistro Photo.

Informations pratiques

La série est présente dans trois galeries parisiennes :

Galerie CALDERONE (Espace Oppidum)
Exposition du 11 au 13 décembre 2014
30, rue de Picardie
75003 Paris

Lien : www.galeriecalderone.com

Galerie BETTINA
Exposition du 8 novembre au 31 décembre 2014
2, rue Bonaparte
75006 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h

Lien : www.galeriebettina.com

Galerie MONDAPART
Exposition du 20 novembre au 10 janvier 2015
80, rue du château
92100 Boulogne-Billancourt

Ouvert le jeudi de 12h à 20h, le vendredi de 11h à 19h, le samedi de 15h à 19h, et sur rendez-vous

Lien : http://www.mondapart.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom