Accueil DxO Maîtrisez les logiciels DxO avec cette série de webinaires gratuits

Maîtrisez les logiciels DxO avec cette série de webinaires gratuits

Des webinaires gratuits sur les logiciels DxO ont lieu tout au long du mois d’avril. Inscrivez-vous pour participer et apprendre comment capturer, traiter et créer de superbes images. Ces formations sont destinées aux photographes débutants comme confirmés.

Chaque intervenant va guider les participants dans leur flux de travail pour leur donner des astuces et des conseils de retouche photo : photographie de paysages de nature, résolution des problèmes les plus courants pour améliorer ses images.

Les webinaires DxO sont aninimés par les photographes formateurs professionnels suivants : Gilles Théophile, spécialiste du logiciel photo en France, Fabio Antenore, ambassadeur DxO et spécialiste de la photographie de paysages, PhotoJoseph, créateur de contenus sur YouTube et Dan Hughes, professeur au Rochester Institute of Technology aux États-Unis.

logiciels DxO

Webinaires logiciels DxO

Pour vous inscrire, sélectionnez les webinaires qui vous intéressent et connectez-vous 15 minutes avant l’heure indiquée le jour de la formation.

1
UNE NOUVELLE APPROCHE POUR CORRIGER LES COULEURS AVEC LA DxO COLORWHEEL DE DxO PHOTOLAB 3

logiciels DxO

Corriger, modifier et retravailler de manière sélective les couleurs avec la ColorWheel.

– Intro : Principe de fonctionnement
– Section 1 : Renforcer l’impact des couleurs dans les images 
– Section 2 : Modifier les couleurs, réduire les dominantes et désaturer

Jeudi 2 Avril à 19:00 CEST
> (s’ouvre dans un nouvel onglet)”>S’INSCRIRE >>

Reconnu comme spécialiste du logiciel photo en France, Gilles Théophile est rédacteur, traducteur, formateur et photographe indépendant. Il est l’auteur de nombreux ouvrages à succès sur Lightroom et a également traduit de nombreux ouvrages en anglais.

2
SORTIR SES PHOTOGRAPHIES DE NATURE DE L’ORDINAIRE AVEC COLOR EFEX PRO (session présentée en anglais)

Color Efex Pro

Exploitez le potentiel de vos photos de nature grâce aux filtres de la Nik Collection de DxO, Color Efex Pro avec l’ancien formateur de webinaires Nik, Dan Hughes. Avec 55 filtres individuels et des millions de possibilités de combinaison, nous pouvons prendre le contrôle de l’esthétique de nos photos de nature. Dans cette présentation, nous discuterons de certaines de mes combinaisons de filtres préférées pour les images de nature ainsi que du processus de réflexion qui vous permettra d’expérimenter avec votre propre travail. 

Dans cette session, vous apprendrez
– Astuces pour configurer le fichier RAW pour réussir dans Color Efex Pro
– Quelques-unes de mes combinaisons de filtres préférées pour la photographie de la nature 
– Une approche réfléchie pour créer des combinaisons de filtres originales afin de dépasser l’ordinaire

Mardi 7 avril à 19:00 CEST
> (s’ouvre dans un nouvel onglet)”>S’INSCRIRE >>

Dan Hughes est un photographe primé et un membre de la faculté de photographie du Rochester Institute of Technology. La pratique personnelle de Dan est axée sur l’expérimentation et l’analyse minutieuse. Il a travaillé pendant plus de 15 ans dans l’industrie de la photographie, allant de la photographie commerciale à l’impression d’art, en passant par le développement de logiciels et l’enseignement de la photographie.

3
RÉVÉLER LES DÉTAILS DANS LES HAUTES ET BASSES LUMIÈRES AVEC LE SMART LIGHTING DE DxO PHOTOLAB 3 (en anglais)

Smart Lightning

La récupération des hautes et des basses lumières est autant un art qu’une science. Commencez-vous par modifier l’exposition globale ? Où interviennent les ajustements des tons moyens et des noirs ? Que se passe-t-il lorsque l’image semble “solarisée” et comment éviter cela ?

Dans cette session, vous apprendrez :
– Examiner une image pour voir ce qui est récupérable avant de commencer
– Partir du bon pied !
– Éviter la solarisation et s’en remettre
– Il ne s’agit pas seulement des outils de hautes et de basses lumières… parfois, d’autres outils comme les courbes de ton et les ajustements locaux devraient aussi faire partie de la solution !

Jeudi 9 avril à 19:00 CEST
> (s’ouvre dans un nouvel onglet)”>S’INSCRIRE >>

PhotoJoseph est un créateur de contenu, formateur et YouTuber – il réalise des photos pour les entreprises et les célébrités, travaille avec des écoles du monde entier en intégrant la photographie dans les salles de classe, anime des ateliers et donne des cours de photographie en ligne, notamment sur les logiciels DxO.

4
DÉCOUVRIR LA NIK COLLECTION 2.5 by DxO EN ACTION AVEC AFFINITY PHOTO 1.8 (en anglais)

La nouvelle collection Nik 2.5 comprend une série de nouveaux films magnifiques, s’appliquant à une grande variété de types de photos. Et grâce à l’incroyable puissance des points de contrôle, vous pouvez même appliquer différents types de films sur différentes parties de l’image ! Dans ce webinaire, découvrez les nouveautés de Nik 2.5 et comment il s’intègre désormais à Affinity Photo. (Même si vous n’êtes pas un utilisateur d’Affinity Photo, ce webinaire est fait pour vous !)

Dans cette session, vous apprendrez :

  • Comment installer Nik Collection 2.5 dans Affinity Photo 1.8
  • Explorer les nouveaux types de films
  • Apprendre à utiliser les points de contrôle

Mardi 14 avril à 19:00 CEST
> (s’ouvre dans un nouvel onglet)”>S’INSCRIRE >>

5
LIBÉRER SA CRÉATIVITÉ POUR AMÉLIORER LA COULEUR ET L’ÉCLAT AVEC VIVEZA DE LA NIK COLLECTION by DxO (en anglais)

Dan Hughes vous montrera comment faire ressortir les couleurs individuelles et comment ajouter du contraste à des zones sélectionnées de votre image à l’aide des points de contrôle. En maîtrisant ces techniques, vous serez en mesure d’appliquer les conseils de Dan à vos propres images !

Au cours de cette session, vous apprendrez :
– Ajustement global des couleurs contre ajustement sélectif des couleurs (quelle est la différence ?)
– La magie de l’utilisation des points de contrôle
– Comment ajouter du contraste et de la structure à une image 
– Contrôler l’œil du spectateur en utilisant la couleur et la lumière

Jeudi 16 avril à 19:00 CEST
> (s’ouvre dans un nouvel onglet)”>S’INSCRIRE >>

6
DÉCOUVRIR LA PHOTOGRAPHIE DE PAYSAGES HYPERRÉALISTE AVEC LA NIK COLLECTION by DxO (en anglais)

L’ambassadeur des logiciels DxO Fabio Antenore travaillera sur une photo dans Photoshop et vous montrera comment il utilise les plugins de la collection Nik de DxO en combinaison avec les masques et les calques de luminosité, pour ajouter plus de contraste et de profondeur. Découvrez ses techniques pour créer des photos de paysages hyperréalistes.

Dans cette session, vous apprendrez le flux de travail de Fabio dans Photoshop avec la Nik Collection by DxO :

– Comment utiliser la collection Nik de DxO dans Photoshop
– Comment donner du contraste à vos images
– Comment augmenter le contraste et la couleur

Jeudi 23 avril à 20:00 CEST
> (s’ouvre dans un nouvel onglet)”>S’INSCRIRE >>

Fabio Antenore est un photographe de paysage suisse qui a remporté plusieurs prix internationaux. Il passe la plupart de son temps soit près de chez lui dans les montagnes suisses, soit à l’étranger pour vivre sa passion pour la photographie de paysage. Fabio travaille souvent avec ce que l’on appelle la “fusion temporelle” pour créer une image hyperréaliste de la nature. Les fusions temporelles font partie intégrante de son travail : c’est une technique qui offre la possibilité de prolonger un moment à plusieurs minutes ou heures. La sensation d’une image est l’élément le plus important pour lui, et il ne veut pas que les possibilités techniques d’un appareil photo le restreignent. C’est pourquoi il combine souvent différentes expositions courtes, prises sur une période plus longue, en une seule photo.

Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici