Luminar AI
Accueil Actualité Photo 12 magazines photo gratuits à découvrir, faites le plein d'inspiration !

12 magazines photo gratuits à découvrir, faites le plein d’inspiration !

L’inspiration est une question importante et essentielle qui taraude la plupart des photographes. Si vous manquez d’inspiration, cette sélection de magazines photo gratuits va vous permettre de nourrir votre esprit créatif.

SQUARE MAGAZINE

Webzine gratuit dédié au format photographique carré publié du 01/10/2012 à ce jour.

Le trimestriel Square Magazine est dédié au format photographique carré, qu’il soit natif (sur négatif 6×6 ou 4×4) ou numérique, quadrilingue en français, anglais, espagnol et allemand. Square Magazine est une très bonne source d’inspiration.

magazines photo gratuits

Lire Square Magazine

OPENEYE

Le regard d’aujourd’hui sur la photographie. OPENEYE est un magazine gratuit interactif qui propose beaucoup de liens qui permettent d’enrichir les articles ainsi que des vidéos. La publication revendique plus de 15000 lecteurs à chaque numéro. Parmi les magazines photo gratuits, OPENEYE est un incontournable du paysage francophone.

Lire OPENEYE

PLATEFORM magazine

Parce que la création n’a pas de limites, depuis décembre 2008, l’équipe de PLATEFORM Magazine travaille depuis les quatre coins de la planète pour proposer le travail d’artistes, photographes et créateurs issus du monde entier.

Magazine bilingue et bénévole, PLATEFORM Magazine élabore également une série d’événements pluridisciplinaires autour de la photographie, la vidéo, la peinture, les arts plastiques, la musique, et la danse.

PLATEFORM magazine

Lire : PLATEFORM magazine

Magazines photo gratuits à découvrir ou redécouvrir

GALLERIE

Le magazine canadien des photographes professionnels publié du 01/07/2012 à ce jour.

Les Photographes professionnels du Canada (PPOC) sont un groupe d’artistes créatifs variés qui est dévoué aux plus hauts standards dans le domaine de l’imagerie professionnelle. Le magazine édité en français et anglais est publié électroniquement 3 fois par an, avec une édition imprimée envoyée aux membres.

Le magazine regorge d’informations utiles à destination des professionnels, la rubrique “Le secret que je veux partager” est particulièrement intéressante.

magazines photo gratuits

Lire GALLERIE

LANDSCAPE PHOTOGRAPHY MAGAZINE / WILD PLANET PHOTO MAGAZINE

Fondé en 2011, Landscape Photography Magazine s’est fixé pour objectif de permettre aux photographes du monde entier d’échanger des conseils, des images, des points de vue et de faciliter l’apprentissage de la photographie de paysage. Un fois par an, la publication offre des magazines photo gratuits.

magazines photo gratuits

Lire l’édition annuelle gratuite de LANDSCAPE PHOTOGRAPHY

Édité par les créateurs du Landscape Photography Magazine, Wild Planet Photo Magazine est dédié aux photographes de la faune et de la nature.

magazines photo gratuits

Lire l’édition annuelle gratuite de WILD PLANET

GUEULE D’ANGE

Trimestriel gratuit consacré à la photographie publié du 01/05/2006 au 30/12/2015 par le laboratoire photographique NÉGATIF+ à Paris.

magazines photo gratuits

Lire GUEULE D’ANGE

NOTHING

Magazine photo publié du 01/01/2013 au 29/06/2015, 14 numéros à découvrir.

Nothing

Le troisième numéro de NOTHING n’est autre qu’une compilation enrichie en images de scènes de vie quotidienne, d’aventures et de clichés artistiques, une occasion de connaitre le monde à travers les yeux de 4 photographes.

Avec NOTHING magazine, il y a toujours de la place pour l’aventure et l’inconnu. Il commence avec un périple en Chine, vécu à travers l’objectif d’un photographe portugais. Des scènes de vie, des paysages, tout s’entremêle pour que le lecteur se sente transporté vers d’autres horizons. Ensuite, Pascal Renoux offre du nu, une nouveauté dans ce magazine. Au milieu de ces découvertes photographiques, l’équipe s’informe sur « A cœurs ouverts », une association d’aide aux personnes en difficulté sociale et prend le temps d’interviewer Ivan Constantin qui en dit plus sur le métier des bénévoles. Pour clore, le photographe italien Luigi Storto retranscrit en images la survie des paysans en Inde.

Nothing

Lire NOTHING

SHOOTING MAG

L’univers de la photo de part et d’autre de l’objectif publié du 01/07/2011 au 31/10/2012.

magazines photo gratuits

Lire SHOOTING MAG

BACKSTAGE MAG

Magazine français consacré à la photographie contemporaine publié du 01/12/2011 au 30/10/2013, 16 numéros à télécharger.

Backstage Magazine

La parution avril/mai 2013 se tient sur 108 pages, donnant un aperçu éclairé sur la tendance mode de ce printemps et mettant en avant le maquillage.

Ici, on anticipe l’été qui arrive à grands pas. Et pour cela, Backstage Mag présente la tendance mode et maquillage de la saison. La température sera en hausse avec l’interview d’Audray de Macedo, modèle pour la fameuse marque de lingerie féminine Aubade. Le nu artistique sera également mis en avant ainsi que la beauté féminine selon l’inspiration du photographe Lénaïc Sanz. Ce numéro vous emmènera aussi à travers les coulisses de la réalisation du clip « Lorelei », une création signée par le photographe Adrien Lhommedieu, et dévoile le côté glamour du sport. La promesse d’une évasion est bien tenue avec la découverte du Cambodge et de l’Irlande.

Backstage Magazine

Lire le BACKSTAGE MAG

RECREATION

Le magazine de Photononstop publié du 01/01/2009 au 01/03/2014.

Récréation

98 pages dédiés aux passionnés de photographie. Des clichés aussi variés que saisissants, avec des chefs-d’œuvre pleins de tendresse et des formes architecturales fascinantes, sans oublier une note de frisson.

Ce 14e numéro de Récréation séduit avant tout par la variété des photos exposées. Pour commencer, rien ne vaut un moment de tendresse avec l’album de Rachel McKenna, composé de photos attendrissantes de bébés. On continue avec des images d’influence baroque de Morgan Norman, des photographies froides, mais futuristes de Wolfhard Koeeppe, avant d’arriver à l’album terrifiant intitulé « Les Cauchemars » d’Eberhart Grame. À travers des photos pertinentes réalisées par un œil entrainé, vous aurez vent des dernières tendances architecturales. Après s’être attardé sur l’art mélancolique de Lane Coder, on s’embarque pour une petite virée sous les néons des motels américains.

Récréation

Lire RECREATION

SUPERIOR ONLINE

Fondé en 2011 par Tom Felber et Marc Huth, Superior Magazine est synonyme de contenu de haute qualité, source de nouvelles idées et d’inspiration. Dans ses sections Art + Design, Business + Société, Culture + Voyage et Mode & Beauté, vous trouverez des histoires significatives, des interviews de personnes fascinantes, des photos et des vidéos exclusives, des reportages sur des événements et les endroits les plus en vue et bien plus encore. 
Le design sophistiqué du Magazine Supérieur offre une vitrine artistique pour toutes sortes d’expressions visuelles et d’images d’avant-garde. 

Superior
Superior

Lire SUPERIOR ONLINE

DOC!

Publié pour la première fois sous forme de mensuel en ligne en juillet 2012, le magazine photo doc ! est consacré à la photographie documentaire contemporaine. Il publie des projets qui discutent du monde d’aujourd’hui avec ses enjeux, ses défis et ses plaisirs. En plus des reportages photos, le magazine propose également des essais sur la photographie et des interviews.
Aujourd’hui, le magazine photo doc ! est une publication sur papier qui met en vedette des photographes émergents et déjà établis dont les projets suivent la devise du magazine : WHEN THE STORY MATTERS.

Doc!
Doc!

Si vous connaissez d’autres magazines gratuits, commentez en bas cet article.

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

A lire

Luminar AILuminar AI