macparis est une manifestation d’art contemporain annuelle qui regroupe 125 artistes, peintres, créateurs de volumes ou d’installations, photographes, dessinateurs, graveurs ou plasticiens pluridisciplinaires à l’Espace Champerret, Paris 17ème. Chaque artiste est présent sur son espace personnel pendant toute la durée de l’événement pour expliquer sa démarche et vendre ses œuvres.

Françoise PeslherbeEntre vie privée et vie professionnelle, l’équilibre est fragile. Il faut jongler et trouver son équilibre. (photo du spectacle de Willi Dorner)
© Françoise Peslherbe

macparis est unique dans le paysage des salons d’art contemporain en France.

  • Elle propose un espace d’accrochage de grande qualité (18m² avec des cimaises en bois de 3m de hauteur) pour un tiers du prix réel de location de l’espace. L’association ne fait aucun profit, et prend à sa charge, grâce aux subventions diverses et à des dons, le financement des deux tiers restants.
  • Elle offre au public un panel de choix, sélectionnant parmi plus de mille postulants les 125 artistes qui se seront distingués par leur engagement, leur capacité à émouvoir, leur humour et bien entendu la maîtrise de la technique à travers laquelle ils s’expriment.
  • Elle participe à l’essor de carrières d’artistes en attirant des centaines de professionnels du secteur qui viennent repérer de nouveaux talents, mais fédère également un large public (15 000 visiteurs en 2011) de connaisseurs, de collectionneurs ou d’amateurs qui apprécient l’esprit de convivialité qui y règne.

macparis 2012

Informations pratiques

Espace Champerret, Hall A
6 rue Jean Oestreicher
75017 Paris

Métro : Ligne 3 – station Porte de Champerret ou Louise Michel
Bus : 84, 92, 163, 164
Parking avec accès direct par le périphérique
Stations Vélib’ à proximité

Jeudi 22 novembre 2012 de 14h à 22h
Vendredi 23 novembre 2012 de 11h à 22h
Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2012 de 10h à 20h

Billet vendu sur place : 15 euros (catalogue compris), 5 euros à partir de la deuxième entrée (sans catalogue).
Entrée gratuite sur pré-enregistrement sur www.mac2000-art.com
Entrée gratuite (sans pré-enregistrement, et sur justificatif) pour les enfants de moins de 12 ans, les artistes adhérents à la maison des artistes ou à l’ADAGP.
Catalogue (A5, 152 pages) : 12 euros

Lien : www.mac2000-art.com

1 COMMENTAIRE

  1. […] l’intégralité de cet article sur pixfan.com Sur le même sujet […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom