AccueilMatériel PhotoObjectif photoM.ZUIKO 90mm F3.5 Macro IS PRO pour voir le monde sous un...

M.ZUIKO 90mm F3.5 Macro IS PRO pour voir le monde sous un nouveau jour

L’objectif photo M.ZUIKO 90mm F3.5 Macro IS PRO est un objectif haut de gamme conçu pour les photographes passionnés de macrophotographie. Il dispose d’une distance focale de 90 mm, ce qui permet de capturer des images de sujets très petits avec une grande précision. Il est également équipé d’un système de stabilisation d’image (IS) intégré pour réduire les vibrations et améliorer la netteté de l’image.

M.ZUIKO 90mm F3.5 Macro IS PRO

La grande ouverture de f/3.5 permet une grande quantité de lumière à entrer dans l’objectif du M.ZUIKO 90mm F3.5 Macro IS PRO, ce qui est idéal pour la prise de vue en faible lumière. Le système de stabilisation d’image intégré autorise la prise de photos nettes à des vitesses d’obturation plus lentes, ce qui est particulièrement utile en macrophotographie où les mouvements de l’appareil photo peuvent facilement flouter l’image.

De plus, la construction robuste et résistante à la poussière et aux éclaboussures de l’objectif en fait un choix idéal pour les photographes qui aiment explorer la nature. Il est par ailleurs doté d’un mécanisme de mise au point interne pour éviter toute perturbation de l’environnement du sujet et pour maintenir une distance constante entre l’objectif et le sujet.

L’objectif est constitué de 18 éléments, disposés en 13 groupes. Sa conception comporte deux groupes de mise au point qui agissent conjointement, permettant une mise au point très rapprochée lorsque le commutateur de limite de mise au point est en position « Macro ». L’objectif possède également une bague de mise au point qui peut être rabattue pour révéler une échelle de distance de mise au point et (sur les appareils Olympus ou OM System) engager la mise au point manuelle.

En plus de la glissière permettant de passer de la mise au point manuelle à la mise au point automatique, il y a par ailleurs un bouton IS dédié, un bouton L-Fn pour attribuer des fonctions personnalisées et un commutateur de limite de mise au point qui est divisé entre macro, 0,25-0,5 m et 0,25-infini. L’objectif pèse 453 g et mesure 136 mm de long pour un diamètre de 69,8 mm.

M.ZUIKO 90mm F3.5 Macro IS PRO

Capturez toutes sortes d’animaux ou d’éléments de la nature avec une haute qualité de précision.

L’objectif est annoncé pour mars 2023 au prix public conseillé de 1499,90 €.

En somme, cet objectif est un choix parfait pour les photographes passionnés de macrophotographie qui recherchent une qualité d’image exceptionnelle et une grande polyvalence dans une construction durable. L’objectif M.ZUIKO 90mm F3.5 Macro IS PRO a de nombreux avantages : une longueur focale 90 mm avec un grossissement natif de 2:1 (extensible jusqu’à 4:1), une distance de mise au point minimale très courte, une tropicalisation pour un usage tout temps, un autofocus rapide et une stabilisation optique + capteur des plus efficaces.

Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Best of