Accueil Skylum Luminar 5 questions sur Luminar NEO le nouveau logiciel de retouche photo

5 questions sur Luminar NEO le nouveau logiciel de retouche photo

luminar neo

Skylum vient de présenter Luminar Neo, son nouveau logiciel de retouche photo. Le cofondateur et directeur général de Skylum, Dima Sytnik annonce que « Le logiciel est destiné à celles et ceux qui souhaitent disposer de plus d’options d’édition et d’un meilleur contrôle créatif. L’application permet de créer des images détaillées et expressives grâce à un flux de travail avancé basé sur les calques et à des outils flexibles qui peuvent être appliqués dans n’importe quel ordre. Elle est également dotée d’un moteur de traitement plus performant qui permet d’accélérer les tâches les plus complexes.

Nous l’avons conçu pour permettre aux artistes d’entreprendre des travaux de création d’images plus difficiles et d’obtenir des résultats qui semblent souvent irréalisables ».

Pour résumer, Luminar Neo est une application qui offre davantage de possibilités de personnalisation et qui s’appuie sur les technologies développées dans Luminar AI.

A qui s’adresse t’il ?

Le logiciel s’adresse aux :

– Photographes de tous niveaux et aux créatifs,
– Personnes qui aiment développer leur créativité et construire des images visuellement abouties,
– Personnes qui aiment tester de nouvelles possibilités grâce à l’édition créative.

Luminar AI est-il mort ?

Lorsque Skylum a lancé Luminar AI, il est rapidement apparu qu’il ne s’agissait PAS d’une mise à niveau de Luminar 4 mais bien d’un nouveau logiciel. Pas de migration de données, pas de calques, et une façon totalement différente de travailler.

La présentation du logiciel était sans équivoque « Luminar AI est logiciel de retouche d’images facile à utiliser et entièrement alimenté par l’intelligence artificielle, pour ceux qui préfèrent un flux de travail alimenté par des modèles pour des résultats rapides. L’application a pour but de vous guider vers les meilleurs résultats tout en préservant la flexibilité de l’édition. De plus, il s’agit d’une application compacte et facile à naviguer qui contient déjà les outils de base dont on a besoin pour obtenir de bons résultats. »

Skylum est reconnu pour ses innovations. La société n’a pas peur de lancer de nouveaux produits, d’apporter des changements majeurs et de répondre aux critiques. Cet accent mis sur l’innovation leur a permis de recevoir le prix Red Dot 2021 pour la meilleure conception d’interface utilisateur.

Mais ce rythme rapide d’innovation a souvent conduit Skylum à faire des choix et mettre rapidement fin au cycle de développement de ses logiciels. Ce qui a eu pour conséquence de générer chez ses fidèles utilisateurs une certaine frustration. Pour être totalement transparent, les applications continuent de fonctionner très bien dans la plupart des cas, comme par exemple Aurora HDR qui est toujours une application de référence pour le HDR, mais qui n’a pas reçu de nouvelles fonctionnalités depuis 2019. Cela ne signifie pas que ce n’est pas encore une excellente application, mais cela peut être décevant pour certains.

Pour répondre aux interrogations des utilisateurs, Skylum insiste sur le fait que les deux applications restent au catalogue. Luminar Neo et LuminarAI sont les membres d’une même famille, elles ont chacune une approche différente et complémentaire.

Quel est ce nouveau logiciel ?

Avec ce nouveau logiciel, Skylum poursuit son objectif qui consiste à éliminer les tâches ennuyeuses et répétitives et à aider les photographes à obtenir des résultats souvent jugés difficiles. Tels que la transformation des photos avec de nouvelles options de rééclairage, la suppression des imperfections et des éléments gênants ou le remplacement efficace de l’arrière-plan.

De plus, la nouvelle application mobile est destinée à faciliter l’import des photos dans le catalogue. Une fois éditées, les photos retouchées peuvent être renvoyées vers l’appareil mobile pour être facilement partagées sur les réseaux sociaux ou consultées partout.

Quelles sont les nouveautés de Luminar NEO ?

La promesse d’une retouche flexible qui combine l’Intelligence Artificielle et l’intervention humaine pour un contrôle précis.

Le logiciel est livré avec une interface minimaliste, facile à prendre en main, il offre de nouvelles possibilités :

– Masquage intelligent basé sur l’IA pour isoler facilement les éléments de l’image,
– Intégration des calques, chaque outil ou masque peut être utiliser sur chaque calque, dans n’importe quel ordre, plusieurs fois.
– Utilisation des modes de fusion créatifs, guidés par l’IA, 
– Nouvelle fonction de rééclairage pour corriger les expositions médiocres ou en contre-jour,
– Suppression automatique des tâches de poussière et des lignes électriques grâce à l’IA,
– Intégration poussée avec Windows 11 et l’application Microsoft Photos.

« Le but de Luminar a toujours été d’aider chacun à créer des images qu’il aime vraiment. Avec LuminarNeo, nous donnons les moyens à encore plus d’artistes et de photographes de réaliser pleinement leur vision créative », a déclaré Ivan Kutanin, PDG de Skylum. « Avec de nouveaux outils et un flux de travail d’édition flexible, ils trouveront de nouvelles façons puissantes de créer tout en étant inspirés pour explorer de nouvelles façons de le faire. Nous sommes impatients de voir ce que notre communauté va inventer. »

Tarif et la disponibilité ?

Le logiciel est annoncé pour l’hiver 2021, les précommandes sont disponibles dès maintenant. Le tarif débute à 54 euros pour le logiciel seul *. Le bundle LuminarAI + LuminarNeo est proposé à 83 euros. 

Le tarif spécial Early bird * est réservé aux 30 000 premiers exemplaires au tarif exceptionnel de 34 euros.

* Liens affiliés

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile