En 2008, le cyclone Nargis laissait après son passage au Myanmar (Birmanie) un paysage de désolation derrière lui. L’accès aux services de base fait encore cruellement défaut à une grande partie de la population tandis que le chemin de la reconstruction s’annonce long et pénible.

Du 26 novembre au 5 décembre 2013, LUMAS organise une vente caritative intitulée « HELP US BUILD A SCHOOL IN MYANMAR ». La galerie met en vente sur la plateforme d’enchères en ligne artnet auctions 18 œuvres épuisées du portfolio LUMAS.

La recette sera intégralement reversée à l’Amara Foundation e.V. qui, grâce au don, financera la construction d’une nouvelle école dans un village au pied de la rivière Pyapon en Birmanie.

Pour acheter une oeuvre : http://www.artnet.com/auctions/search/?q=keyword-lumas_2013-category-all-artworks-active-auctions-only/

Lumas

Après qu’un cyclone a dévasté la zone du delta dans le sud du Myanmar en de nombreux endroits, la Birmane Kalayar Moe fonde l’organisation humanitaire Amara Foundation e.V. Aujourd’hui encore, les habitants des régions les plus touchées souffrent des conséquences du ravage. Au terme d’une importante aide d’urgence, l’ONG a mis en place des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’environnement en misant sur un « aider à s’aider soi-même » durable. Grâce à son action, l’ONG s’adapte aux conditions locales.

Qu’il s’agisse d’un bateau-clinique capable d’atteindre plus de 60 villages reculés et garantissant ainsi un accès aux soins médicaux, ou de projets éducatifs offrant aux jeunes la chance d’un avenir prometteur. Les écoles nouvellement construites servent en outre de refuge en cas de catastrophe naturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom