A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, Adidas s’est associé à David Ken pour réaliser un ensemble de portraits et de photos des athlètes ambassadeurs de la marque.

Figure incontournable dans le monde de la photographie de mode, David Ken est l’auteur de nombreuses campagnes publicitaires. En septembre 2009, il lance, avec son associé William Lafarge, un nouveau projet appelé « Le LOL PROJECT » – « Laughing Out Loud » ou encore « Mort de Rire » en français. Son idée est simple, elle consiste à saisir un éclat de rire, ce moment de total lâcher prise.

Après avoir parcouru la France entière, shooté plus de 2000 personnes, David Ken n’en reste pas là et organise des expositions. En décembre 2011, il lance un livre « LOL PROJECT » dont la vente a permis de soutenir des associations telles que « association Regarde la vie », « association Robert Debré », « association Mécénat Chirurgie Cardiaque » mais aussi « association LXEAR »

Séduite par le « LOL projet », adidas a souhaité s’associer à David Ken afin de lui faire réaliser une série de portraits en studio et en extérieur de ses athlètes emblématiques tels que Nikola Karabatic, Jo Wilfried Tsonga, Teddy Riner, Alexis Vastine, Mahiedine Mekhissi, Gwladys Epangue, Maureen Nisima, Gaëtane Thiney mais aussi Arnaud Assoumani et Assia El Hanouni.

Teddy RinerTeddy Riner
© David Ken

Sous forme d’échanges/jeux mis en place entre le photographe et les athlètes, il leur a été demandé d’interpréter la concentration, la rage de vaincre et le lâcher prise selon leurs expériences, leur vécu avec pour ligne de mire les Jeux Olympiques de Londres !

Myriam SoumaréMyriam Soumaré
© David Ken

Lien : David Ken / Lol Project

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom