L’Oeil Urbain Appel à résidence 2017, la date limite de réception est fixée au 10 novembre 2016 à 11h.

Dans le cadre du festival photographique L’Oeil Urbain, un appel à candidatures est lancé en direction d’un photographe professionnel en vue de l’attribution d’une résidence photographique sur le thème « Ville et territoire, un regard sur Corbeil-Essonnes ».

En lien avec les partenaires concernés (Éducation nationale, associations culturelles), la résidence d’une durée d’un an est rémunérée et suivie d’une mise en valeur de cette création originale sous formes d’exposition et/ou de projection.

Objectifs

– Donner une vision personnelle du territoire de la ville et de mettre en avant son image.
– Soutenir la création artistique dans le domaine de la photographie.
– Diffuser cet art dans les structures municipales (sous forme d’exposition, projection) et dans l’espace urbain en général.
– Sensibiliser les publics à l’image.

L'Oeil Urbain appel à résidence

Calendrier de la résidence

La date limite de réception des dossiers est fixée au 10 novembre 2016 à 11h00. Le jury de sélection se réunira fin novembre 2016.

La résidence débutera en janvier 2017, le lauréat devra assurer une présence de 70 jours minimum à répartir entre janvier 2017 et décembre 2017. La résidence prendra fin en décembre 2017. Sa restitution au public se fera sous forme d’exposition et/ou projection en avril 2018.

Ouvert seulement aux photographes professionnels :

– tout type d’esthétique et de technique photographique;
– création photographique ouverte à un photographe professionnel, sans limite d’âge mais ayant terminé ses études.

Critères d’attribution de la résidence

– Valeur artistique au regard de la capacité à raconter la ville et le territoire par des choix esthétiques, une atmosphère, un message et un regard personnel : 60%
– Valeur technique des travaux photographiques au regard de la maitrise de la lumière, des respects des règles de construction : 40%

Télécharger les documents relatifs à L’Oeil Urbain Appel à résidence photographique 2017 : http://www.corbeil-essonnes.com/spip.php?article3585

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom