Limoges Expo Photos 7, l’association Photolim87 organise du 3 au 22 février 2015 sa grande exposition annuelle.

Comme chaque année depuis 7 ans, l’association propose une grande exposition collective de ses membres à l’espace Noriac de Limoges et invite pour l’occasion des photographes extérieurs choisis pour la qualité de leurs travaux.

Les visiteurs découvriront cette année 18 artistes aux univers photographiques éclectiques au travers de près de 150 photos. L’édition 2015 est placée sous le signe de la féminité et de la photographie de nu, grâce à la double exposition des invités d’honneurs Takala et Thierry Magniez.

A la fois photographes et modèles, ils revisitent ensemble le thème du nu, du couple et de la féminité. Ils animeront une conférence sur leurs travaux le 8 février 2015 à partir de 15h.

« Le jour, je suis Mademoiselle M, 34 ans, professeur d’Histoire dans un petit collège rural niché dans le creux de la vallée du Lot. Un hussard noir de la République, qui s’est donné pour mission de changer le monde. La nuit, je suis Takala, photographe, plasticienne ou encore modèle, tombée dans la potion magique de la soupière photographique. De jour comme de nuit, je suis la même femme : une militante de la liberté sous toutes ses formes »

Lien : www.takala.fr

Le regard sensible de Thierry Magniez à la grâce féminine lui permet d(être lauréat au festival Européen de la photo de nu. Sa série « Itinéraire d’une femme libre » est exposée à Arles à ce même festival. En parallèle de ses travaux sur la féminité, Thierry met en image le paysage naturel ou urbain et la façon dont l’homme le façonne ou le subit. De retour au nu féminin (et à la couleur) avec sa nouvelle série « Eve et le Paradis Perdu », qu’il présente à Noriac, il s’interroge sur la place de la femme dans un monde contemporain déshumanisé.

Lien : www.thierrymagniez.com

De nombreuses animations sont également prévues tout au long de l’exposition (démonstration, studio photo, tombola, concours de la meilleure photo, prix du jury, etc…).

Temps forts Limoges Expo Photos 7

– un studio photo permanent
– une tombola : 1€ le ticket et la possibilité de gagner un tirage de Thierry Magniez en 1er prix
– Samedi 7 février de 10h à 16h30 : Stage de nue en lumière naturelle animé par Thierry Magniez avec Takala comme modèle
– Samedi 7 février à 18h : Vernissage de l’exposition à l’espace Noriac en présence des invités d’honneur
– Dimanche 8 février à 15h : Conférence animée par Takala et Thierry Magniez à la crypte Noriac
– le 15 février à 15h : animation studio par le Studio Nobody, à Limoges
– le 21 février à 15h : Philippe Pécher, photographe professionnel à Couzeix viendra animer une démonstration de photo culinaire

Limoges Expo Photos 7

Informations pratiques

Limoges Expo Photos 7
Exposition collective du 3 au 22 février 2014

Horaires : De 16h00 à 20h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end

Crypte basse de l’Espace Noriac
10, rue Jules Noriac
87000 Limoges

Entrée gratuite

Lien : www.photolim87.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom