CNET a eu la possibilité de tester une nouveauté Adobe, Lightroom pour les tablettes et en l’occurrence sur l’iPad. Cette version ne devrait pas remplacer la version PC ou Mac mais bien la seconder.

LR-tablet-closeup

Beaucoup de choses pourrait évoluer entre la version testée par CNET et la version finale du produit. Dans l’état actuel des choses l’application permet, sur un iPad2, de modifier n’importe quelle photo, même du raw de 36Mpx. On peut zoomer à 100% sur l’image, modifier, entre autre, l’exposition ou encore la balance des blancs.

Evidemment cette application mobile est étudié pour fonctionner avec le service Cloud d’Adobe, les changements appliqués sur l’iPad seront donc appliqués automatiquement sur le pc ou le mac. Au final la version mobile de l’application devrait permettre de visualiser les photos, les trier, et d’effectuer la plupart, voire 100% des actions réalisables dans la version complète.

LR-tablet-controls

L’application mobile exploiterait en fait l’une des nouveautés de LR5, les aperçus dynamiques.

Pour autant les tablettes actuelles ne disposent pas suffisamment d’espace de stockage et leur puissance est limitée ne permettant certainement pas d’obtenir une solution vraiment utilisable quotidiennement. Reste à voir comment les fabricants vont répondre à la demande et à quel prix sera proposée cette application mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom