Light Hunter, à la poursuite de la lumière en Islande

0

Light Hunter, à la poursuite de la lumière en Islande.

Partez à la découverte des plus beaux spots d’Islande avec cette web série en 9 épisodes. N’oubliez pas d’activer les sous-titres en français.

– Épisode 1 : Jökulsárlón

Jökulsárlón est le plus connu et le plus grand des lacs proglaciaires en Islande. Il se trouve au sud du glacier Vatnajökull entre le parc national du Vatnajökull et la ville de Höfn. Apparu entre 1934 et 1935, sa superficie est d’environ 18 km2. Sa profondeur maximum de 260 mètres lui donne la première place entre les lacs les plus profonds du pays.

– Épisode 2 : Svínafellsjökull

Le Svínafellsjökull est facilement accessible par une courte marche sur un sentier non loin de Skaftafell. Le glacier constitue une langue glaciaire du Vatnajökull.

– Épisode 3 : Drone Octocopter

Cette épisode a trait au drone permettant les prises de vue aérienne.

– Épisode 4 : Fjaðrárgljúfur

Ce canyon est situé au Sud-est de l’Islande à environ 8 km à l’ouest de Kirkjubæjarklaustur. Sa profondeur peut atteindre 100 m à certains endroits, sa longueur est d’approximativement 2 kilomètres.

– Épisode 5 : Le vent et le climat de l’Islande

– Épisode 6 : Phoca Vitulina

Cette épisode est consacré aux phoques qui peuple le Jökulsárlón.

– Épisode 7 : Douglas DC-3

Le Douglas C-117, version militarisée du Douglas DC-3 échoué sur la plage de Sólheimasandur est un peu l’emblème de l’Islande, on le retrouve sur de nombreuses photographies. C’est en novembre 1973 que cet avion de la Marine américaine a été contraint d’atterrir face aux conditions extrêmes et à une défaillance du système anti-formation de glace de l’appareil. L’avion a heureusement réussi à se poser sans faire de victime.

– Épisode 8 : Fjallsárlón

Le Fjallsárlón est un lac proglaciaire situé au sud du glacier Vatnajöku. Il est situé non loin du Jökulsárlón.

– Épisode 9 : Sveinstindur

L’ascension du mont Sveinstindur réserver un magnifique panorama sur le lac Langisjór avec en toile de fond le glacier Vatnajökull.

Light Hunter

Le photographe de paysages Stefan Forster est né 1986 en Suisse. Il a parcouru des centaines de kilomètres à pied au Chili, en Argentine, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Islande et en Suisse pour immortaliser les plus beaux paysages de la planète.

Site personnel : http://www.stefanforster.com/

La série complète des 9 épisodes à découvrir : https://vimeo.com/album/3692992

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer