Life in Photographs de Linda McCartney est désormais disponible en version numérique sur iPad.

De ses premiers portraits rock’n’roll, jusqu’aux dernières années des Beatles, en passant par les tournées avec les Wings et le fait d’élever quatre enfants avec Paul, Linda a immortalisé tout son petit monde sur la pellicule.

Ses clichés vont des instantanés de la vie de famille aux images de sessions d’enregistrement avec Janis Joplin et Michael Jackson, en passant par des portraits d’artistes comme Willem de Kooning ou Gilbert et George. Toujours modeste et spontanée, l’œuvre de Linda témoigne d’une chaleur et d’un sens de l’instant décisif, capables de saisir l’essence de tout sujet. Qu’elle ait photographié ses enfants, des célébrités, des animaux ou un instant fugace de la vie quotidienne, elle l’a toujours fait sans prétention et sans artifice.

	Linda McCartney Life in Photographs

Contenu :

  • plus de 170 photographies sélectionnées parmi pas moins de 200 000 images d’archives de Linda — sur la plupart desquelles les utilisateurs peuvent zoomer
  • des avant-propos signés Paul, Stella et Mary McCartney, des textes d’Annie Leibovitz et Martin Harrison, ainsi que des extraits de l’interview accordée par Linda à la BBC, lors de son remarquable portrait de 1994 intitulé «Behind the Lens»
  • en bonus, un entretien vidéo avec Paul McCartney et ses filles, Stella et Mary.

Informations pratiques

Linda McCartney.
Life in Photographs
Linda McCartney, Annie Leibovitz, Martin Harrison, Alison Castle
Livre numérique pour iPad,
193 pages
8,99 euros

Lien : https://itunes.apple.com/fr/book/linda-mccartney/id637460007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom