“Life in Limbo” voyage autour du Caucase

0

La galerie municipale des Bigotes à Vannes accueille l’exposition “Life in Limbo” qui réunit les travaux de Gianni Giosue, Anka Gujabidze et Vakho Khetaguri.

L’expression “Life in Limbo” désigne le lieu bizarre qui se situe là ou vous êtes actuellement et l’endroit où vous serez bientôt. Dans cette situation, vous mettez votre vie de côté en attendant la suite. Ce contexte résume à lui tout seul l’état d’esprit des habitants de Géorgie.

Gianni Giosue, responsable du laboratoire argentique de l’association Contraste depuis 3 ans, partage les cimaises avec Anka Gujabidze, jeune photographe géorgienne, inscrite sur la liste des talents émergents de l’Agence Magnum et Vakho Khetaguri.

Cette exposition a vu le jour, grâce à un partenariat entre Contraste et le Tbilissi Photo Festival (15 – 24 septembre 2016), jeune festival photo parrainé par les Rencontres d’Arles.

L’exposition réunit un photographe italien installé à Vannes, Gianni Giosue, pour son travail sur les réfugiés tchétchènes dans le sud de la Géorgie, Anka Gujabidze, pour son travail sur la ville industrielle post-soviétique de Rustavia et Vakho Khetaguri pour son travail sur les déplacements quotidiens de population vers Tbilissi.

Photographe professionnel depuis 1996, Gianni Giosue est diplômé de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Rennes. Vakho Khetaguri est un photographe géorgien né en 1989. Installé à Tbilissi, il est représenté par l’agence géorgienne Kontakt Photos. En 2012, il a suivi les cours de photographie du grand reporter pour la presse géorgienne et internationale, Guram Tsibakhashvili.

Couverture : RUSTAVI “19th neighbourhood” © Anka Gujabidze

Anka Gujabidze

Anka Gujabidze est une photographe professionnelle freelance née à Tbilissi, République de Géorgie en 1987. En 2013, elle est diplômée en photographie de l’Académie royale des beaux-arts de Gand en Belgique. Elle travaille pour différents projets dans la région du Caucase et en Europe.

Life in LimboRUSTAVI – “girl with a ballon”
© Anka Gujabidze

Life in Limbo

Informations pratiques

“Life in Limbo”
Anka Gujabidze
Gianni Giosue

Exposition du 12 au 24 septembre 2016
Ouvert tous les jours de 14h30 à 19h00

Galerie LES BIGOTES
5 rue de la Bienfaisance
56000 Vannes

http://www.maiie-vannes.fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les Peuples de Sibérie dans l’objectif de Claudine Doury

Claudine Doury est la lauréate du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des beaux-arts 2017. Son projet...

Fermer