Accueil Actualité Photo Voyage Photo 18 lieux secrets de New York qu'il faut absolument connaître

18 lieux secrets de New York qu’il faut absolument connaître

Photo © Michał Ludwiczak

Envie de partir à l’assaut de la grosse pomme ? Voici une sélection de lieux secrets de New York, des endroits méconnus des touristes, des lieux à découvrir.

La ville qui ne dort jamais est si photogénique qu’il est parfois difficile de trouver un point de vue original, tellement la ville a été photographiée sous toutes les coutures, de haut, en bas, de jour, de nuit, au fil de l’eau et au fil du temps.

New York offre à ses visiteurs des points de vue devenus célèbres dans le monde entier. De la Statue de la Liberté à l’Empire State Building, en passant par Central Park, la grosse pomme demeure dans l’imaginaire collectif le symbole des États-Unis. Afin de sortir des sentiers battus, voici 18 lieux secrets de New York qu’il faut absolument connaître.

17
Le Hall du Woolworth Building

Conçu par l’architecte américain Cass Gilbert, le Woolworth Building est l’un des plus anciens gratte-ciel de Manhattan. Avec ses 241 mètres et 57 étages, il fait partie des cinquante plus hauts gratte-ciel du pays.

Sa construction fut achevée en 1913. Il abritait alors le siège de la F.W. Woolworth Company, une chaîne de magasins à bas prix, ce qui lui valut le surnom de « cathédrale du commerce ».

Situé à proximité de l’hôtel de ville de New York, le Woolworth Building fut le plus haut gratte-ciel du monde jusqu’en 1930, date à laquelle fut achevé deux nouveaux gratte-ciels, le 40 Wall Street et le Chrysler building.

Classé monument historique national en 1966, architecture du bâtiment est représentative du style néogothique flamboyant inspiré des constructions gothiques européennes et plus précisément des Chambres du Parlement de Londres.

Fermé à la visite après le 11 septembre 2001, il est de nouveau possible de le visiter depuis 2013. Seuls le halle d’entrée et certaines parties annexes sont accessibles au public.

Le hall immense est d’une hauteur de trois étages. Son plafond voûté est recouvert de mosaïques byzantines et le style gothique de l’extérieur de l’immeuble trouve son complément dans les divers balcons ornés de fresques, les filigranes en bronze, les motifs dorés, ou encore les escaliers recouverts de marbre.

Connaissez-vous d’autres lieux secrets de New York ? Si oui, commentez cet article.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

A ne pas manquer