L’hiver aux îles Lofoten, Norvège.

L’hiver aux îles Lofoten, le photographe allemand Tommaso maiocchi a passé une semaine en mars 2015 dans cet archipel appartenant à la Norvège, situé au large de Bodø, au nord du cercle polaire.

Les îles principales s’étendent sur environ 150 km, l’une à la suite de l’autre. Reliées par la route, il faut parcourir 168 km pour aller de Fiskebøl au nord à Å au sud.

Les Lofoten sont caractérisées par des montagnes et des pics, des baies protégées et des côtes découpées. Si le nord de l’archipel fournit des étendues herbeuses relativement importantes, le relief est de plus en plus escarpé au fur et à mesure que l’on descend vers le sud, laissant place à une forme caractéristique d' » Alpes dans la mer « , où seule une étroite bande côtière est assez habitable. Le point culminant de l’archipel est le Higravstinden (1 146 m) sur Austvågøya.

Les îles Lofoten sont un lieu privilégié pour l’observation des aurores boréales. En hiver, le temps change rapidement. Ces changements brusques créent des lumières magnifiques.

Matériel utilisé

Nikon D7100
Nikon D610
Nikkor 14-24 mm 1:2,8
Sigma 18-35mm 1:1,8
Nikkor 16–85 mm 1:3,5–5,6G
Walimex Pro 14mm 1:2,8
Nikkor 50mm 1:2,8
DIY Slider
Emotimo TB-3 Black
Lee filters

Site personnel : http://www.maiocchi.de/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom