L’Exposition Originale est une invitation à tous les photographes à participer à la réalisation sur une année, de janvier à novembre 2012, d’une exposition photographique collective et inédite, qui sera dévoilée en avant-première au prochain Salon de la Photo du 8 au 12 novembre 2012.

L’Exposition Originale a pour objectif de présenter 20 photographies réalisées par 20 photographes différents autour de 5 thèmes photographiques. La sélection se fait au rythme de 4 photographies tous les deux mois. Une image par photographe est retenue, répondant au thème imposé.

L’Exposition Originale se déroule en cinq étapes :

  • Un photographe est invité par la rédaction pour déterminer le thème de l’Acte, d’une part, et participer à la sélection des photographies en tant que membre du jury, d’autre part.
  • Trois photographies sont sélectionnées parmi toutes celles proposées par les participants à l’appel à projet. Vient s’ajouter la photographie du photographe-invité afin de constituer au final un quadriptyque répondant au thème imposé.
  • Le quadriptyque ainsi constitué est publié dans le numéro suivant du magazine papier Compétence Photo ainsi que sur le site web associé.
  • A la fin du projet, en novembre 2012, le quadriptyque est présenté conjointement aux quatre autres quadriptyques thématiques, les 20 photographies constituant alors L’Exposition Originale.

Une des singularités de L’Exposition Originale est sa durée de réalisation, de janvier à novembre 2012, soit près d’une année entière. Ce choix est l’occasion pour tous, participants comme observateurs, de suivre étape par étape, mois après mois, la réalisation d’une exposition collective.

Pour participer : L’Exposition Originale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom