Olympus propose une expérience photographique originale à travers 6 villes de France et de Belgique. A partir du 22 novembre et jusqu’au 14 décembre, les amateurs de photographie de Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes, Bordeaux et Bruxelles pourront embarquer pour des Voyages Extraordinaires dans des lieux exclusifs de leur ville, équipés d’appareils photo Olympus OM-D.

Le principe : Après avoir sélectionné son voyage sur http://www.lesvoyages.olympus.fr/ parmi les parcours proposés, vous choisissez l’appareil photo que vous souhaitez tester. Une fois votre inscription finalisée, vous recevez une carte d’embarquement avec un point de rencontre et une date.

Les activités proposées :

En région parisienne, balade sur la Seine en Riva, escapade matinale au marché aux fleurs de Rungis ou même voyage mystérieux dans les carrières grandioses de Carrières-sur-Seine.

A Bordeaux, balade dans la base sous-marine du port maritime, exploration de la rive droite à travers l’ancienne zone industrielle et le parc militaire, ou bien la découverte des curiosités bordelaises, des lieux méconnus de la ville.

A Strasbourg, promenade sur l’Ile de Rohrshalles, un trek de quelques heures dans la réserve naturelle des roches et Tourbières et une balade pédestre le long des remparts de la ceinture fortifiée.

A Lyon, visite du quartier de la Confluence, visite de la demeure du Chaos, flâner sur l’Ile Barbe ou dans les jardins de Lyon, ou bien aller à la recherche des œuvres de Street Art dans le quartier de la Croix Rousse.

A Nantes, monter à bord d’un « Super Constellation », visite de la base sous-marine de St Nazaire ou visite de l’usine désaffectée Beghin Say.

A Bruxelles, arpenter la ville à la recherche des fresques éparpillées dans le centre de la ville, balade découverte dans l’ancien bâtiment du tri postal de la gare Bruxelles-Midi, parcours urbain sur le site Tour & Taxi ou découverte de la ville d’en haut sur l’un des rooftops.

A l’issue du parcours, vous aurez la possibilité de participer à un concours et tenter de remporter un OM-D E-M10 et de nombreux chèques cadeaux à valoir sur un laboratoire photo professionnel.

Voyages Extraordinaires Olympus

Les Voyages Extraordinaires débutent dès le 22 novembre, et ce pendant 4 week-ends :

Paris, les 22 et 23 novembre
Bordeaux et Lyon, les 29 et 30 novembre
Nantes et Strasbourg, les 6 et 7 décembre
Bruxelles et Paris, les 13 et 14 décembre

Inscription sur http://www.lesvoyages.olympus.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom