Fujifilm lance la 2e édition de son Prix photographique Les talents nomades Fujifilm. Les candidats ont jusqu’au 11 octobre 2015 pour soumettre leur projet.

Intitulé « REGARDS DOUBLES », l’appel à projets a pour thème le changement climatique et plus largement le rapport des sociétés humaines avec leur environnement naturel. A l’approche de la COP21, conférence internationale des Nations Unies sur les changements climatiques qui se déroulera en fin d’année 2015, FUJIFILM a souhaité mettre en avant ces questions sociétales.

Le candidat sélectionné par le jury réalisera son propre reportage au mois de novembre 2015 où les maîtres mots seront liberté, mobilité et créativité. Le lauréat sera coaché par Eric Bouvet, Ambassadeur X-Photographer de Fujifilm.

Le projet le plus audacieux et le plus en cohérence avec le thème sera désigné par un Jury de professionnels. Le projet retenu sera dévoilé lors du Salon de la Photo à Paris, organisé du 5 au 9 novembre 2015.

Eric Bouvet apportera toute son expérience de grand reporter photographique à travers un coaching complet sur l’art du reportage : conseils techniques, approche des personnes photographiées, travail de la lumière, gestion des imprévus…

Les talents nomades

Eric Bouvet intègre l’Agence Gamma en 1981. A partir de 1990, il devient indépendant et couvre durant plus de trois décennies, les événements marquants et les conflits dans le monde entier. Ses reportages ont publiés dans les plus grands magazines internationaux : Time, Life, Newsweek, Paris- Match, Sunday-Times Magazine, Stern, New-York Times, Der Spiegel, Figaro Magazine…

Son engagement dans la photographie et la richesse de ses témoignages sont récompensés par de nombreux prix : 2 Visa d’or, 5 World Press, le prix Paris Match, le prix du correspondant de guerre, le prix du Public de Bayeux, la médaille d’or du 150éme anniversaire de la photographie.

Comment participer au prix Les talents nomades ?

Vous devez envoyer une note d’intention sur votre projet photographique en exprimant votre motivation à réaliser ce projet, ainsi qu’une biographie et un portfolio de 10 photos maximum avant le 11 octobre 2015.

Les propositions pourront porter sur des sujets aussi variés que les répercussions de l’activité humaine sur la nature, l’évolution des écosystèmes, le rapport entre l’Homme et son environnement, le vivre-ensemble, les modes de vie alternatifs…

Règlement complet des Les talents nomades Fujifilm sur : www.fujifilm-expérience.fr/règlement

Lien : www.fujifilm-experience.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom