Les secrets de la photo de nu de Philippe Bricart.

De tout temps, le corps humain a été un des principaux sujets d’inspiration pour les artistes. Dès les premiers temps de la photographie, le nu fut une source d’inspiration pour les adeptes de cette nouvelle technique.

Aujourd’hui, les représentations du corps humain sont partout, en particulier dans les annonces publicitaires où elles servent largement à promouvoir toutes sortes de produits et de services.

Pour les débutants en photographie de nu, les difficultés et les causes d’échec ne manquent pas; par conséquent, il est bon qu’ils connaissent quelques notions pratiques de base et les précautions élémentaires qui permettent d’aborder ce domaine, qui reste délicat, dans de bonnes conditions.

Véritable spécialiste du nu avec plus de 13 ans de pratique à son actif, Philippe Bricart propose aux éditions Eyrolles : Les secrets de la photo de nu, une méthode progressive pour faire ses premiers pas en photo de nu et apprendre petit à petit à en maîtriser les détails.

Philippe Bricart aborde le sujet avec l’approche délicate qu’il convient. Il délivre des conseils indispensables et inédits, issus de sa longue expérience de prise de vue et d’encadrement de stages dédiés à la photo de nu.

Qu’il s’agisse du décor (en studio, en intérieur ou à l’extérieur), de la gestion des lumières, de la relation avec le modèle, de l’art de trouver des poses esthétiques ou encore des différentes interprétations possibles au post-traitement, son propos exhaustif et limpide permet de se former à ce domaine qui demeure un classique en photographie. L’ouvrage est enrichi de nombreux cas pratiques décrits dans le détail.

Les secrets de la photo de nu

Philippe Bricart est photographe professionnel et travaille presque exclusivement dans le domaine du nu artistique, en France et à l’étranger. Il dirige depuis plus de 13 ans des stages dédiés au nu.

Informations pratiques

Les secrets de la photo de nu
Philippe Bricart
Éditions Eyrolles
250 pages
ISBN-10: 221213990X
ISBN-13: 978-2212139907
26 euros

Disponible sur Amazon : Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom