A l’occasion de ses un an, la galerie Batignolle’s Art (Pairs 17e) met à l’honneur le travail photographe Pierre Terrasson à base de Polaroïds et de transferts des années 90.

La technique Polaroïd est de garder le positif et d’en jeter la chimie… La technique du transfert est l’inverse, on garde la chimie en l’appliquant sur du papier aquarelle.

Les oeuvres sont été réalisées avec des chambres SINAR 4×5 inches et Mamiya 600 SE, ainsi qu’avec un Polaroïd SX 70 sur papier aquarelle humide et transférées par contact, grâce à un rouleau pour la gravure, ou une brosse métallique.

Pierre TerrassonGainsbourg 1988
© Pierre Terrasson

Pierre TerrassonVanessa Paradis 1989
© Pierre Terrasson

Pierre TerrassonJulie Delpy 1990
© Pierre Terrasson

Pierre Terrasson
Diplômé des Beaux-Arts en 78, il photographie les artistes et les stars internationales « icônes du Rock » et les stars françaises montantes sur leurs lieux de concert, en backstage ou en session privée; des Météors aux Cramps, des Fishbone aux Ramones, de Midnight Oil aux Stranglers, de Boy Georges à Billy Idol, de Joe Cocker à U2, des Pogues à Motörhead, de James Brown à Tina Turner, Mick Jagger, les Clash, Alain Bashung, Jacques Higelin, Lou Reed, Vanessa Pararis, Serge Gainsbourg, les Rita Mitsouko…

Pierre Terrasson
© Antony Barroux

Informations pratiques

Du 13 au 30 septembre 2012

Batignolle’s Art
35, rue La Condamine
75017 Paris

Lien : www.batignollesart.fr

2 Commentaires

  1. Oooh mais c’est pas loin de chez moi ça! Faut que j’aille y faire un tour, merci pour l’info! J’en profite au passage pour signaler que sur mon humble blog, en partenariat avec le POLA Festival qui se tiendra également à Paris tout le mois de septembre, vous pouvez gagner des livres « The Polaroid Book » (ed. Taschen): http://bit.ly/QuPHLQ

    La rentrée sera pola ou ne sera pas ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom