Si la photographie aérienne a fait sa renommée, Yann Arthus-Bertrand s’est toujours passionné pour les animaux : des grands fauves d’Afrique, en passant par les bestiaux qui peuplent nos étables, jusqu’à nos compagnons les plus fidèles, les chiens et les chats.

En 2004, il publie « Chevaux », un recueil de photographies consacrées aux plus beaux chevaux du monde et à leur propriétaire. A cette occasion, Campagnes TV propose un documentaire sur les coulisses de la réalisation du livre.

Première diffusion mercredi 24 décembre à 21h45.

Yann Arthus-Bertrand a parcouru le monde pendant quinze ans pour réaliser ce livre. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas mondial du cheval très personnel où, encore plus que la beauté et la diversité des races, il a voulu montrer le lien fascinant qui unit, depuis les origines, l’homme et le cheval. Ce travail photographique est accompagné des textes de Jean-Louis Gouraud, éminent spécialiste du cheval.

Créée en janvier 2013, Campagnes TV est la première chaîne d’information et de divertissement entièrement dédiée au monde rural et à l’art de vivre à la campagne. Elle propose des programmes divers sur l’agriculture, le secteur alimentaire et l’environnement. Campagnes TV est également partenaire de nombreux événements en France et se veut être une chaîne proche des gens. Depuis 2014, elle est la 4ème chaîne la plus vue dans la thématique « Art de Vivre ».

Yann Arthus BertrandCheval Criollo-Argentin
© Yann Arthus Bertrand
Yann Arthus BertrandChevaux barbes et arabes-barbes de la garde rouge sénégalaise
© Yann Arthus Bertrand

Chevaux De Yann Arthus-Bertrand et Jean-Louis Gouraud
229 pages
Editions du Chêne
45,50 euros

Disponible sur Amazon : Chevaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom