A l’occasion de la COP21, les photographes se mobilisent pour l’Institut Jane Goodall.

Une vente de photos en présence de JANE GOODALL et de YANN ARTHUS-BERTRAND aura lieu le jeudi 10 décembre à partir de 18h00 à l’Atelier Yann Arthus-Bertrand.

Cette vente a pour but de soutenir les programmes de l’Institut Jane Goodall France. L’exposition des photographies a lieu du 8 au 12 décembre dans ce même lieu.

Couverture : Jane et Flint. © Institut Jane Goodall France

« Quand j’étais plus jeune, c’est son livre « Les chimpanzés et moi » qui m’a donné envie de partir en Afrique auprès des lions. Jane a été une réelle inspiration et c’est grâce à elle et à son travail qui j’ai découvert le sens de ma vie professionnelle et que je me suis accompli professionnellement.
Je suis sûr que Jane Goodall a aussi été un modèle pour bien d’autres ! »
Yann Arthus-Bertrand

La primatologue et éthologue britannique Jane Goodall se donne pour mission essentielle d’alerter l’opinion publique des dangers qu’encourt notre planète face à la dégradation de son patrimoine naturel, et de faire évoluer les comportements individuels vers une meilleure prise de conscience.

Le photographe Laurent Baheux s’associe à cette vente et offre six tirages d’art en Digigraphie (édition Collector limitée à 30 exemplaires).

Laurent BaheuxZebra, South Africa – Zèbre, Afrique du Sud 2008 © Laurent Baheux – Disponible uniquement en Digigraphie chez www.blinplusblin.com

Voici le nom des photographes ayant accepté de donner une ou plusieurs de leurs oeuvres au profit de la vente : Ingo Arndt, Yann Arthus-Bertrand, Henry Ausloos, Eric Baccega, Laurent Baheux, Patrick Blin, Pascal Bourguignon, Philippe Bourseiller, Jim Brandenburg, Sebastian Copeland, Christine & Michel Denis-Huot, Suzi Eszterhas Mark Laita, Pascal Maitre, Vincent Munier, Richard Peters Michel Rawicki, Reza, Sebastião Salgado, Brian Skerry, Eric Valli, Hugo Van Lawick, Steve Winter, Art Wolfe, Konrad Wothe, Norbert Wu et Christian Ziegler.

Jane Goodall

Jane Goodall est une primatologue, éthologue et anthropologue britannique de renommée internationale. Née le 3 avril 1934 à Londres, elle a consacré sa vie à l’étude des chimpanzés. Ces travaux, en immersion, ont permis de prendre conscience que ces grands singes utilisaient des outils et qu’ils se montraient parfois carnivores. Ces découvertes ont permis de redéfinir le concept d’Homme et ont contribué à bouleverser notre vision de ces primates et des animaux en général.

Récompensée et distinguée à de nombreuses reprises, elle est notamment devenue messager des Nations unies pour la paix. Elle a fondé l’Institut Jane Goodall pour la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable et l’éducation.

À 81 ans, elle poursuit sa mission et milite sans relâche pour la préservation de la planète. En voyageant en moyenne 300 jours par an à travers des dizaines de pays, elle transmet son expérience de vie, son message de paix, d’espoir et pour une vie en harmonie avec les animaux et notre environnement.

Lien : http://janegoodall.fr/

L’institut Jane Goodall France est une association loi 1901 sans but lucratif, reconnue d’intérêt général. Sa mission est la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable des communautés locales et l’éducation environnementale. L’institut Jane Goodall France, un des 28 instituts de par le monde, mène divers programmes et campagnes en France et soutient des projets en Afrique.

« Laissez-vous guider par votre rêve, même si vous devez momentanément le mettre de côté pour trouver un emploi ou payer votre loyer. Et restez toujours ouvert aux opportunités de sortir du cadre pour mener la vie et faire les choses qui vous inspirent profondément… n’ayez pas peur. »
Jane Goodall

Informations pratiques

Les photographes se mobilisent pour l’Institut Jane Goodall
Vente de photographies le jeudi 10 décembre 2015 de 18h à 21h

L’ATELIER Yann Arthus-Bertrand
15 rue de Seine
75006 Paris

Mardi-Vendredi : 10h-13h / 14h-19h
Samedi : 11h-13h / 14h-19h

Lien : http://www.atelieryannarthusbertrand.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom