Nikon est couronné deux fois aux EISA Awards, remportant le prix « European Professional Camera of the year 2012-2013 » pour le Nikon D4, et le prix « European Camera of the year 2012-2013 » pour le Nikon D800.

Chaque année, l’Association européenne de l’image et du son (European Imaging and Sound Association, EISA) récompense le meilleur matériel dans différentes catégories de produits audiovisuels sortis en Europe au cours des 12 mois précédents. Cette association récompense ces produits destinés à être appréciés par un public passionné et professionnel désireux de fonctions à la fois de haute qualité, mais aussi créatives. Les récompenses sont délivrées par des représentants de plus de 50 éminents magazines photo, vidéo, audio, home cinéma et dispositifs électroniques mobiles de plus de 20 pays européens.

Le meilleur appareil photo professionnel de l’année est le Nikon D4 plein format de 16 millions de pixels, pour sa capacité à fournir la meilleure qualité d’image même dans des conditions extrêmement difficiles. Les tests réalisés par les différents magazines de l’EISA ont révélé que l’appareil photo combinait de façon exceptionnelle une haute résolution, une plage dynamique étendue, des niveaux de bruit très bas même à 12 800 ISO, un autofocus ultra-rapide, un temps de réponse court et des cadences de prise de vue élevées pouvant être maintenues pendant de longues séquences. Le boîtier est résistant et protège de la poussière et de l’humidité. Le viseur offre une vue nette, confortable et très précise de ce qui sera photographié. La prise en main quasi parfaite du D4 le rend très facile et agréable à utiliser, et nous aimons particulièrement le nouveau joystick accessible aussi bien en position horizontale que verticale. Le D4 offre également une qualité vidéo exceptionnelle grâce à sa sortie sans compression.

Le meilleur appareil photo de l’année est le Nikon D800. Son capteur plein écran de 36 millions de pixels offre une prise de vue haute résolution exceptionnelle et, selon les tests réalisés par les magazines de l’EISA, aucun compromis n’a été fait concernant la plage dynamique de l’appareil photo ou les niveaux de bruit à des réglages ISO élevés. Doté d’un boîtier solide et compact et proposé à un prix raisonnable, il offre des mesures de qualité et un système autofocus à 51 points développé à partir du D4 professionnel. L’appareil photo possède un viseur 100 % très précis et d’un grand confort d’utilisation, même pour les porteurs de lunettes. Le petit flash peut commander d’autres flashs Nikon et fournit le juste éclairage, même dans des conditions de luminosité complexes. La version D800E offre des images de résolution encore meilleure sans besoin d’accentuation en post-traitement : la qualité d’image se rapproche de celle d’un appareil photo de format moyen, mais avec les avantages et la polyvalence d’un reflex léger de 35 mm.

Lien : www.eisa.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom