Les Légendes du Rock s’exposent à Toulouse

0

Toulouse, la ville rose et rock accueille Extravaganzza, une exposition qui réunit 60 photographies vintage de légendes du rock sous l’objectif des plus grands photographes.

Ces légendes du rock sont à découvrir au FabLab de Toulouse, un lieu qui avait déjà accueilli en décembre 2016 l’expo “LIFE ON MARS : David Bowie shot by Mick Rock”.

Son initiateur Phil Delécluse revient cette année avec “Extravaganzza”, une exposition organisée en collaboration avec Serge Friant, président du DAVID BOWIE FAN CLUB de Toulouse ainsi que Nicolas Tailliez, Enseignant en Histoire de l’Art, Groupe de Recherche et d’Animation Photographique Centre Méditerranéen de l’image / Graph-CMI.

Les solides amitiés de Phil Delécluse dans le milieu très fermé des photographes rock lui ont permis au fil des années de constituer une collection personnelle avec laquelle il organise des expositions itinérantes dans des lieux incongrus, le meilleur moyen selon lui “d’aller à la rencontre d’un public nombreux”.

Le premier jour de l’évènement (vendredi 8 septembre 2017) sera marqué par une séance dédicace avec le photographe américain des Ramones, George Dubose.

Une exposition vente

Présenté au sein d’un environnement visuel et sonore original, l’exposition proposera en plus d’admirer les photographies de repartir avec son cliché préféré. En effet, il sera possible de commander à l’artiste lui-même un nouveau tirage signé de son image.

En fonction de la taille et du nombre d’exemplaires tirés, les épreuves seront vendues entre 200 et 2 000 euros.

Madonna
© Curtis Knapp / Extravaganzza

légendes du rockLou Reed
© Mick Rock / Extravaganzza

Programme

Vendredi 8 septembre à partir de 16h : dédicace de George Dubose, photographe américain des Ramones et des B-52’s, qui signe ses deux derniers livres, “The Big Book of Hip Hop” et “I Speak Music: The Ramones”.

Informations pratiques

légendes du rock

Extravaganzza
Exposition Vente du 8 septembre au 5 novembre 2017

Halle du FabLab
27 bis allée Maurice Sarrault
31300 Toulouse

Entrée : 7 euros, 3,50 euros tarif réduit, gratuit pour les moins de 15 ans

Du Mardi au Dimanche de 10h00 à 19h00
Le Dimanche, brunch de 11h30 à 16h30

Plus d’infos sur extravaganzza.fr

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Tour Du Monde Des Plus Belles Bibliothèques Par Thibaud Poirier

Le photographe Thibaud Poirier signe une série sous forme de tour du monde des plus belles bibliothèques. Une belle mise...

Fermer