Les Lauréats Prix Levallois 2015 dévoilés.

Les membres du jury Sonia Berger, Stéphane Decreps, Clare Grafik, Etienne Hatt et Joachim Naudts ont annoncé les lauréats Prix Levallois 2015, le Prix Levallois 2015 et une Mention spéciale à Tom Callemin et David Fathi. A la suite du vote des internautes, Grégoire Pujade-Lauraine est le lauréat du Prix du public avec 1209 voix.

Le Prix Levallois, à vocation internationale, s’adresse aux jeunes photographes-auteurs de moins de 35 ans et récompense un lauréat par une dotation de 10 000 euros et une exposition à la galerie L’Escale à Levallois du du 8 octobre au 28 novembre.

PRIX LEVALLOIS 2015

TOM CALLEMIN pour sa série Index
24 ans, Belgique

Tom Callemin n’est pas à la recherche d’une réalité mais tente de la reconstruire à travers certains de ses souvenirs. Pour la plupart en noir et blanc, ses images évoquent un sentiment étrange qui ne peut pas être fixé par le temps ni l’espace. Les protagonistes semblent être plongés dans leurs pensées, retranchés dans leur propre monde.

www.tomcallemin.com

Les Lauréats Prix Levallois 2015 Tom Callemin

MENTION SPÉCIALE 2015

DAVID FATHI pour sa série Anecdotal
30 ans, France

Depuis 1945, on dénombre plus de 2.000 explosions nucléaires à travers le monde. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les puissances nucléaires ont bombardé méthodiquement leurs propres territoires. De l’auto-mutilation au nom de l’auto-défense. Cette série retrace les histoires invraisemblables qui se sont déroulées depuis.

www.davidfathi.com

Les Lauréats Prix Levallois 2015 David Fathi

PRIX DU PUBLIC 2015

GRÉGOIRE PUJADE-LAURAINE pour sa série A Perpetual Season
34 ans, France

A Perpetual Season se présente comme un parcours photographique à travers une ville imaginée, démultipliée comme par un jeu de miroirs. Ce voyage est ponctué par la présence suspendue de personnages déconcertés et par les formes récurrentes d’une architecture équivoque, comme si cet environnement était empreint des espoirs et des désirs d’une époque révolue.

www.gregoirepujadelauraine.com

Les Lauréats Prix Levallois 2015 Grégoire Pujade-Lauraine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom