Les lauréats Prix Lens’Art Photographic 2015 ont reçu leur distinction samedi 7 novembre au Salon International des Métiers d’Art de Lens.
Pour la 4ème édition du prix, les candidats étaient invités à produire une série de 10 à 15 photographies sur le thème « Le Patrimoine Industriel ». Le jury réuni au Louvre Lens a désigné les trois lauréats de l’édition 2015 ainsi que 4 mentions spéciales.
Le premier prix a été attribué à Julien FERIR pour sa série « Un paradigme conflictuel ». Le deuxième prix a été attribué à Emmanuel LARDINOIS pour sa série « Vestiges Industriels ». Le troisième Prix a été attribué à Alexandra FRANKEWITZ pour sa série « Respiration portuaire ». Le jury a également attribué une mention spéciale à Patrick DEVRESSE, Sébastien ERNEST, aurent GOSSENT et Michel MONTEAUX.
1er Prix : Julien FERIR (Liège)
Julien FERIR est né à Liège en 1987. Il vit et travaille à Liège, Belgique. Il est diplômé en 2007 de l’institut Saint Luc Secondaire et Bachelier en 2011 de l’école supérieure des arts Saint Luc.
2ème Prix : Emmanuel LARDINOIS (Mont-Saint-Aignan)
Emmanuel LARDINOIS est né en 1979 en Normandie. Photographe autodidacte, il a commencé la photographie en 2006. Son thème de prédilection est l’archéologie urbaine.
3ème Prix : Alexandra FRANKEWITZ (Sète)
Alexandra FRANKEWITZ est née en 1976. Elle vit et travaille à Sète. Elle a étudié la photographie documentaire pendant 3 ans à Newport au Pays de Galles. Cette formation qui laisse place à la subjectivité dans l’approche documentaire a largement influencé son travail. En 2003, elle intègre le collectif transit.
Mentions spéciales :
Patrick DEVRESSE, Sébastien ERNEST, Laurent GOSSENT et Michel MONTEAUX.
Lien : http://lensartphotographic.com/
Les résultats 2016 du Prix Lens’Art Photographic 2016 sont également tombés !