Les lauréats du 34e concours photo Montréal à l’œil organisé par le Centre d’histoire de Montréal en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et Photoservice ont été dévoilés par Mme Élaine Ayotte. L’exposition Montréal, le design au quotidien qui est présentée à l’Espace Infopresse jusqu’au 17 mai 2013 regroupe les 65 meilleures images de photographes amateurs et professionnels sélectionnées dans le cadre de ce concours.

Le concours photo s’ancre dans la volonté initiale du Centre d’histoire de Montréal de faire connaitre, comprendre et apprécier la ville en donnant la parole à ses habitants. Le jury a analysé près de 300 photographies et décerné trois prix.

1er prix attribué à M. Adrien Williams pour sa photographie Printemps Montréalais : contrat de photographie d’une valeur de 2 000 $ pour le compte de Tourisme Montréal.

Photo remarquable par sa qualité, son sujet et l’intégration du quotidien. Le bus, le mobilier et la végétation évoquent l’impact majeur de ces éléments discrets sur la qualité des espaces publics au quotidien.

Adrien Williams34e concours photo Montréal à l’œil organisé par le Centre d’histoire de Montréal en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et Photoservice. 1er prix attribué à M. Adrien Williams pour sa photographie Printemps Montréalais (Groupe CNW/Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutif)
© Adrien Williams

2e prix attribué à M. Philip Roberge pour sa photographie Maison Symphonique : bon d’achat de 1 000 $ chez Photoservice.

Intégration parfaite de l’architecture et du design, les éléments suspendus semblent rythmer de manière presque musicale la salle au décor minimaliste. La présence humaine s’insère harmonieusement dans la partition générale, démontrant que le design existe aussi et surtout pour ceux qui en jouissent au quotidien.

3e prix
attribué à M. Süleyman Mutlu pour sa photographie Colors – chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ d’objets conçus par des designers montréalais tirés du catalogue CODE Souvenir Montréal édité par le Bureau du design.

Variation très réussie sur un lieu qui tranche, en osant la couleur, avec le design montréalais. La photo intègre les éléments pour composer une toile vibrante. L’homme se fond au tableau, au sein d’une architecture et d’un design contemporains qui dialoguent avec la rue et ses usagers.

Informations pratiques

Exposition Montréal le design au quotidien

Espace Infopresse
4310, boulevard Saint-Laurent
Montréal

Du 4 au 17 mai 2013
12 h – 17 h
Entrée libre

Les 65 images seront diffusées sur le site web du Centre d’histoire de Montréal, ville.montreal.qc.ca/chm à compter du 17 mai 2013.

SOURCE : Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom