Pour sa quatrième édition, 230 lycéens ont participé au Concours photo des lycéens, organisé par le Ministère de l’Education Nationale, en partenariat avec letudiant.fr et les Rencontres d’Arles. Organisé du 1er octobre 2012 au 24 mai 2013, le concours, qui avait pour thème « Classe », et offrait la possibilité à tous les lycéens, scolarisés en France, dans les lycées français à l’étranger ou dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA), de s’exprimer avec un appareil photo.

Charlie Canivenq© Charlie Canivenq

Le jury, qui s’est réuni début juin à Paris a désigné les lauréats des 4 prix :

  • Le prix du jury de la photo unique : « Toute une Céne! » de Charlie Canivenq, en première S au lycée Pierre Mendès-France de Vic en Bigorre.
  • Le prix du jury de la séquence : « Le professeur est un squelette! » de Clara Dupont, en 1ere au lycée Raymond Queneau d’Yvetot.
  • Le prix des internautes de la photo unique : « Un ange passe » de Quentin Alleau, élève de Première L au lycée Auguste et Jean Renoir d’Angers
  • Le prix des internautes de la séquence : « Premier de la classe » par Chloé Martineau, élève de seconde au lycée Bernard Palissy d’Agen

La remise des prix aura lieu le 9 juillet 2013, au cours des Rencontres de la photographie d’Arles, partenaire du concours photo.

La cinquième édition du concours photo des lycéens débutera en octobre 2013 et aura pour thème « Cour(s) ».

Lien : letudiant.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom