Les Lauréats des concours Planche(s) Contact 2014 dont la 5ème édition a lieu à Deauville jusqu’au 30 novembre.

Le Festival révèle chaque année le travail photographique de dix élèves issus d’écoles européennes. Chacun d’entre eux a présenté samedi 25 octobre ses photographies à un jury pésidé par Bettina Rheims.

Maïa Izzo-Foulquier a été désignée lauréate pour sa série de photographies intitulée « Sans lendemain », née de la volonté d’approcher Deauville à travers le corps humain, l’intimité et la sexualité. Elle reçoit une bourse de 3000 euros et reviendra en 2015 au Festival Planche(s) Contact pour une nouvelle résidence.

MAÏA IZZO-FOULQUIERMaïa Izzo-Foulquier
© Naïade Plante

Sixtine Fisher remporte le premier prix du concours de la 25e heure

Le 2eme prix est attribué à Nicolas Reitzaum et le 3eme prix à Bruno-Paul Gavard. Toutes les photos du concours sont exposées aux Franciscaines jusqu’au 30 novembre.

Ils ont remporté un week-end pour deux aux Rencontres d’Arles, des pass pour le prochain Festival du Cinéma Américain, et un abonnement à Réponses Photo, partenaire du concours.

Sixtine Fisher© Sixtine Fisher

Informations pratiques

Planche(s) Contact
Deauville
Du 26 octobre au 30 novembre 2014

Au Point de Vue et aux Franciscaines : tous les jours du 26 octobre au 11 novembre, puis les samedis et dimanches jusqu’au 30 novembre 2014 de 11h à 13h et de 15h à 19h.

A la Salle des fêtes : tous les jours du 26 octobre au 11 novembre, de 11h à 13h et de 15h à 19h.

Lien : www.deauville.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom