La 18e édition des Journées photographiques de Bienne se déroule du 23 août au 14 septembre 2014. 45 photographes, au talent confirmé ou émergent, issus de 9 pays présentent leurs travaux en 20 expositions dont 12 premières suisses.

Le thème retenu de cette nouvelle édition est l’hybridation dans la photographie contemporaine. Entre enregistrement de la réalité et technologie digitale, le médium photographique se prête aux croisements par sa malléabilité.

Ainsi photographie, vidéo et littérature dialoguent au fil des expositions disséminées dans toute la ville de Bienne. Les travaux rassemblés montrent le télescopage d’éléments hétéroclites, rendent compte du métissage des cultures, témoignent de la fragmentation de l’individu mais aussi d’une économie collaborative. L’image s’anime pour faire surgir les contradictions du réel, pour s’associer à la littérature, ou encore pour interagir avec le spectateur.

Dans la série « Silent Outlooks » de Gregory Collavini, les différentes activités humaines sont nettement isolées par des murs antibruit qui façonnent un paysage totalement contrôlé.

Gregory Collavini© Gregory Collavini

Informations pratiques

Horaires d’ouverture des expositions
Du 23 août au 14 septembre 2014

Mercredi – vendredi: 14h – 18h
Samedi – dimanche: 11h – 18h
Lundi et mardi: fermé

Tarifs:
Carte journalière CHF 20.- / 15.-*
Abonnement CHF 30.- / 20.-* (l’abonnement est valable pendant toute la durée du festival)
Enfants jusqu’à 16 ans gratuit
Groupe (dès 10 personnes) CHF 10.- par personne

Lien : http://2014.jouph.ch/fr/actuel.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom