L’architecture est surement l’élément qui différencie le plus Paris des autres villes. Elle marque profondément le paysage de la capitale.Paris est un magnifique terrain de jeu pour les photographes. Son riche passé historique et architecturale permet de réaliser de magnifiques photographies de ses monuments ainsi que de ses immeubles.Il en existe de tous les styles et de toutes les époques. Certains sont devenus des références au niveau mondial.

Il serait tentant de s’installer dans l’un de ses immeubles par l’achat d’un bureau pour le compte de son entreprise ou en tant que particulier si son activité professionnelle permet une telle acquisition immobilière.

Quelques adresses à découvrir :

– Rue François Miron, 4ème arrondissement

Aux numéros 11 et 13 se trouve des maisons médiévales datant du 16e siècle.

– Immeuble art nouveau de Jules Lavirotte, 7ème arrondissement

Cet immeuble de style art nouveau, situé 29, avenue Rapp à Paris, a été conçu en 1900-1901 par l’architecte Jules Lavirotte. Il est considéré comme son chef d’oeuvre.

– Ceramic Hôtel, 8ème arrondissement

L’hôtel est situé au 34 avenue de Wagram, il a été construit en 1904 par l’architecte Jules Lavirotte. Les céramiques qui composent sa façade ont été réalisées par le céramiste Alexandre Bigot.

Céramic HôtelFacade du Ceramic hotel, 34 avenue de Wagram, Paris 8e arr
Photo Wikipédia

Céramic HôtelCéramic Hôtel est un immeuble construit en 1904 par l’architecte Jules Lavirotte dans le style Art Nouveau. La façade est entièrement couverte de céramiques réalisées par Alexandre Bigot avec les sculptures de Camille Alaphilippe. L’édifice se trouvant au 34 avenue de Wagram à Paris dans le 8e arrondissement, il est inscrit aux monuments historiques.
Photo Wikipédia

– Pagoda Paris, Maison Loo, 8ème arrondissement

Celui est surement le plus exotique. A deux pas du Parc Monceau, la Chine s’installe à Paris. A l’origine hôtel particulier, la maison Loo a transformé cet immeuble au début du XXème siècle en pagode pour abriter une collection privée d’art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom