Une nouvelle collection vient de voir le jour aux éditions Eyrolles : Les cours photo Eyrolles. cette série de cours en plusieurs volumes est consacrée à la pratique de la photographie argentique et numérique. L’adaptation française de ces cours photo édités en langue allemande, qui ont formé des milliers de photographes depuis près de trois décennies, a été réalisée en étroite collaboration avec des professeurs de l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Le premier tome est consacré aux fondamentaux de l’optique.

En photographie, la quête de l’image techniquement parfaite ne peut aboutir sans connaissance approfondie de l’optique, indissociable de la prise de vue. Les fondamentaux de l’optique est un cours photo qui expose en 41 leçons les bases de l’optique appliquée à la photographie argentique et numérique : optique physique, optique géométrique, optique ondulatoire et optique photographique. Il traite également des aberrations chromatiques et de la manière de les atténuer ou de les résoudre. Enfin, il offre au photographe les connaissances indispensables pour bien choisir ses objectifs.

Les fondamentaux de l'optique

L’auteur Jost J. Marchesi a été maître de conférences à la Berufsschule für Gestaltung de Zürich pendant de nombreuses années ; il est mondialement reconnu pour ses ouvrages consacrés à la technique photographique, ainsi que pour ses articles publiés dans la presse spécialisée. L’adaptation en langue française a été réalisée par Danielle Lafarge, traductrice de nombreux ouvrages de photographie parus aux éditions Eyrolles.

Cette série d’ouvrages de référence pour les étudiants en photographie est également un support de formation idéal pour les autodidactes, mais aussi pour tous les nouveaux venus dans le domaine de la photographie professionnelle.

Informations pratiques

Les cours photo Eyrolles : Les fondamentaux de l’optique
125 pages
Éditions Eyrolles
ISBN-10: 2212135424
ISBN-13: 978-2212135428
19,90 euros

Disponible sur Amazon : Les cours photo Eyrolles : Les fondamentaux de l’optique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom