Comme chaque année, les experts en marketing et design de CREADS ont analysé le marché et décrypté les 10 tendances créatives incontournables de 2020, une aide précieuse pour tous les photographes et les vidéastes.
En 2020, le contenu de marque va prioritairement s’articuler autour de 5 axes : l’écoresponsabilité, la personnalisation, la sincérité, la transparence et l’engagement. Il s’agit d’intégrer les nouveaux enjeux sociétaux, politiques et écologiques pour correspondre aux attentes des clients. Et dans cette quête, la forme joue autant que le fond. Certaines tendances créatives très prisées ne semblent pas près de s’en aller.
DATA VISUALISATION LIVE
SIMPLICITÉ ISOMÉTRIQUE
APPRIVOISER LE VIDE
NOIR C’EST NOIR
INTENSITÉ RÉTROFUTURISTE
DÉCOUPER-DESIGNER-COLLER
SUIVEZ LE FIL
TYPOGRAPHIE À FORTE PERSONNALITÉ
STORYTELLING ANIMÉ
3D (SUR)RÉALISTE
[td_smart_list_end]
Quelles tendances créatives retenir en priorité ?
Motion design, 3D et isométrie.
En 2020, la 3D est omniprésente. Dans une vidéo en motion design, sur une illustration ou dans une typographie, les volumes donnent du caractère. La modélisation 3D, hyper réaliste, côtoie des visuels plus originaux et créatifs qui explorent les frontières de la réalité. L’interaction des matériaux, des ombres, des textures et des profondeurs renforce également ce sentiment de proximité avec un monde visuel aussi tangible qu’imaginatif.
Vague cyberpunk en vue.
Les teintes saturées, l’atmosphère dystopique et les images futuristes rivalisent d’imagination pour attirer notre attention. Proche en termes de palette chromatique et d’ambiance, une impulsion rétro fait également son apparition avec le retour sur le devant de la scène mondiale des années 1920.
Dark mode vs. espace vide
La conception de l’interface utilisateur n’a pas fini d’avoir un impact sur les tendances visuelles. Tous les géants de la technologie ont déjà intégré le mode sombre dans leurs interfaces, permettant une expérience utilisateur plus confortable. Un boom qui influe également sur l’esthétique générale des sites Web et des applications mobiles, pour lesquels l’aspect sombre total est plus pertinent que jamais.
Comme souvent, une mode existe sous une forme et son contraire, donc les espaces d’une grande sobriété sont également une tendance à se souvenir. Dans ce décor ultra minimaliste, les animations, la 3D et le dessin au fil sont d’excellents moyens d’occuper l’espace, sans en faire trop.
Source : creads.fr
Creads est une plateforme de production de contenus créatifs spécialisée en graphisme, vidéo & rédaction. Elle sélectionne et réunit les créatifs les plus experts dans tous les secteurs d’activité.
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Cloé HARENT lauréate du Prix Tremplin Jeunes Talents 2024
La biodiversité présente sur les estrans normands fascine et attire de nombreux artistes, mais c’est Cloé HARENT qui a su…
Mois de la photo animalière et de nature
Canon lance la deuxième édition du Mois de la photographie animalière et de nature. Au programme, un concours photo, des…