L’équipe de Rogue One dévoile ses secrets de fabrication de l’Amiral Tarkin

0

En lice pour l’oscar des meilleurs effets visuels, l’équipe de Rogue One dévoile ses secrets de fabrication de l’Amiral Tarkin.

Figure emblématique de la saga Star Wars, Wilhuff Tarkin, Grand Moff de l’Empire Galactique, apparaît dans les épisodes III, IV et Rogue One: A Star Wars Story, ainsi que dans les séries Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels.

Dans l’épisode IV, il est interprété par l’acteur britannique Peter Cushing. Mort en en 1994, l’emblématique acteur est réapparu à l’affiche de Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards, 22 ans après sa mort.

Cette prouesse technique a été rendue possible grâce à une technique novatrice de capture de mouvement. La technique consiste à greffer une représentation 3D sur les performances d’un autre comédien.

L’acteur Guy Henry qui présente une morphologie proche de celle de Peter Cushing a servi de “mannequin”. Le visage du Grand Moff modélisé sur ordinateur a été incrusté sur sa tête. Pour plus de réalisme, l’équipe a également dû retoucher image par image les scènes afin d’y intégrer les différents tics de Cushing.

Même si cette performance technique a été plus ou moins bien accueillie, le résultat est saisissant de réalisme. Cette seule scène a demandé un an et demi de travail aux équipes d’Industrial Light & Magic.

Rogue One

Rogue One: A Star Wars Story est le premier film d’une série de trois consacrés à l’univers Star Wars. L’idée du film provient de la phrase d’introduction de l’épisode IV, “Des espions rebelles ont réussi à voler les plans secrets de l’arme ultime de l’Empire, l’Étoile de la mort, une station spatiale blindée avec assez d’énergie pour détruire une planète entière.”

A voir également, la destruction de Jedha et la bataille sur les plages de Scarif

Fabrication d’un combat spatial

Industrial Light & Magic est une société d’effets spéciaux de cinéma américaine, créé en 1975 par George Lucas. Filiale de Lucasfilm, elle aujourd’hui la propriété de la Walt Disney Company.

https://www.youtube.com/channel/UCjnYk44Aj9E634TPucpIXnQ

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer