« A l’épreuve d’une tribu », à partir du 15 septembre 2014, National Geographic Channel diffuse une série de 6 épisodes sur la vie quotidienne des tribus les plus reculées du monde.

Guidé par l’expert en survie Hazen Audel, la série vous ouvre les zones les plus périlleuses de la planète. Hazen Audel se donne 10 jours aux côtés de chaque tribu pour étudier son savoir-faire avant de relever les défis les plus extrêmes et d’aller au bout de ses propres limites.

Savoir interpréter les traces d’animaux sauvages ou imiter à la perfection leur cri, voilà deux techniques de survie ancestrales propres à certaines des tribus. Dans ces régions la survie ne tient qu’à un fil, qui peut parfois prendre la forme d’un filet de pêche en feuille de vigne ou bien de la corde d’un arc de chasse.

 A l’épreuve d’une tribu

 A l’épreuve d’une tribu

Sur son chemin, il va faire l’expérience de l’incroyable persévérance, de la beauté ravageuse et de la fascinante détermination que seule la vie sur le fil enseigne. Dans A l’épreuve d’une tribu, il doit construire ses abris, ses armes et apprendre à forger pour pouvoir rejoindre les parties de chasse des anciens de la tribu qui assurent la continuité de leur communauté.

Série documentaire 6 x 52
Année: 2014
Production: Icon Films Production

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom