L’élégance masculine, 300 photographies de Mario Testino réunis dans l’ouvrage SIR.

Les éditions Taschen annoncent la sortie de SIR de Mario Testino, un ouvrage en édition limitée à 1000 exemplaires qui retrace l’évolution de l’identité masculine au fil des trente dernières années.

Costume, tradition, jeu sur le genre, portraits, photojournalisme et mode entrent en collision et Mario Testino observe la masculinité sous toutes ses formes modernes.

Le livre renferme un grand nombre d’oeuvres inédites mais également des portraits de célébrités : Josh Hartnett, Brad Pitt, George Clooney, Jude Law, Colin Firth, David Beckham, David Bowie, Mick Jagger et Keith Richards…

L'élégance masculine selon Mario Testino Mick Jagger et Keith Richards
© Mario Testino

« La façon dont les hommes sont perçus par le monde de la photographie et de la mode, de même que le regard que jettent les hommes sur leur propre image, ont changé au cours des dernières années. Il existe un intérêt nouveau pour ce sujet: l’image de l’homme, le style masculin individuel, le regard porté sur le visage et le corps du mâle. »
Mario Testino

Mario TestinoCarlos Bokelman, Londres, V Magazine, 2000
© Mario Testino

L'élégance masculine selon Mario Testino

Mario Testino est né au Pérou en 1954. Il parcourt la planète de séance photo en séance photo pour Vanity Fair et les éditions américaine, britannique, française et italienne de Vogue. Parmi ses autres clients, on trouve Burberry, Versace, Dolce & Gabbana et Michael Kors. Ses expositions en solo sont montrées dans les galeries du monde entier et son œuvre est hébergée dans les collections permanentes de plusieurs musées, dont la National Portrait Gallery et le Victoria and Albert Museum, à Londres.

Informations pratiques

Mario Testino. SIR
Patrick Kinmonth, Pierre Borhan
Couverture rigide, reliure suisse, toile japonaise, sous coffret métallique
32,2 x 41,7 cm, 456 pages
500 euros

Lien : http://www.taschen.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom