En format de poche, le XQ1 bénéficie d’un tout nouveau zoom 4x ouvrant à F1.8. il intégrer le capteur X-Trans CMOS II de 2/3 pouces et le processeur EXR II du célèbre FUJIFILM X20.

Sans avoir recours au filtre passe-bas, le capteur X-Trans CMOS II de 2/3 pouces et de 12 mégapixels contrôle les effets de moiré et l’apparition des artefacts colorés. Le processeur EXR II augmente la vitesse de traitement (Par 2) tout en contrôlant le bruit. La plage de sensibilités de 100 à 12 800 ISO permet de réaliser des clichés naturels et lumineux même en très faible lumière.

Le tout nouveau zoom (25-100mm F1.8 – Format 24×36) profite d’une formulation optique composé de 4 lentilles asphériques et 3 lentilles à ultra-faible dispersion. Toutes les surfaces optiques jouissent du traitement HT-EBC, une exclusivité Fujinon éliminant le « flare » et les réflexions parasites. Son ouverture très lumineuse de F1.8 autorise des images aux arrière-plans flous (effet bokeh) et naturels mettant en valeur le sujet principal.

La qualité des images bénéficie du traitement d’Optimisation de la Modulation Optique (LMO) corrigeant le flou occasionné par la diffraction consécutive à la fermeture du diaphragme. Il maximise ainsi le pouvoir résolvant de l’objectif et délivre une image claire et homogène d’une extrémité à l’autre. La stabilisation optique d’image s’avère d’une grande utilité en faible lumière et permet de gagner jusqu’à 3 vitesses d’obturation.

Le XQ1 bénéficie d’un AF à la rapidité inégalée 0.06 seconde. A cela se rajoutent un intervalle de 0,3 seconde entre les vues et un temps de latence de seulement 0,015 seconde.

X-Q1_Black_Front_Flash_Wide_06_e53de3a046

Transfert des images sans fil

Après installation de l’application gratuite FUJIFILM Camera Application, le XQ1 permet le transfert sans fil des images vers un smartphone ou une tablette. mais aussi de télécharger immédiatement les images vers un blog ou les partager avec des amis sur les réseaux sociaux. Les smartphones ou tablettes peuvent également transmettre au XQ1 les informations de géolocalisation pour associer aux photos les lieux où elles ont été prises.

Photographiez confortablement en manuel

Grâce à son verre antireflet, et son angle de vision de 85° en vertical et horizontal, l’écran LCD hautcontraste de 3 pouces et 920 000 points du XQ1 permet de cadrer confortablement même par forte luminosité. En mise au point manuelle, le « Focus Peaking Highlight » met en surbrillance le plan de netteté et rehausse les contours de la partie nette du sujet.

Options créatives

Via le mode de simulation de films, chacun peut définir son style photographique et retrouver, parmi cinq types de film différents dont le mode argentique propre à FUJIFILM. Tandis que le mode Exposition Multiple permet de superposer deux images sur une même vue.

X-Q1_Silver_Back_06_ad6dbf4c94

Flash intelligent

Le flash intégré intelligent dose l’intensité de l’éclair en fonction des conditions de la prise de vue pour un contrôle précis de la surexposition des portraits en intérieur, des objets en macro ou de sujets culinaires. Il débouche parfaitement les ombres des portraits en contre-jour afin de faire ressortir les moindres détails des visages sous un éclairage naturel.

Développement RAW intégré

Grâce à la fonction de développement RAW intégré, il est possible de convertir les images RAW en JPEG directement sur l’appareil, sans passer par un logiciel spécifique.

Vidéos HD

Grâce au stabilisateur d’images dédié et au mode de simulation de film, le XQ1 dispose d’un mode vidéo Full HD à 60 i/s.

Principales caractéristiques du FUJIFILM XQ1 :

  • Capteur X-Trans CMOS II de 12 mégapixels
  • Matrice de filtres couleur exclusive, permettant de contrôler l’effet de moiré et les artéfacts colorés sans recourir à un filtre passe-bas optique
  • Zoom 4x optique F1.8-F4.9 équivalant à un zoom 25-100mm en format 24×36
  • Processeur EXR II
  • Zoom 4x optique F1.8-F4.9 équivalant à un zoom 25-100mm en format 24×36
  • Zoom numérique intelligent 4x (16x combiné avec le zoom optique)
  • Optimisation de la Modulation Optique pour une meilleure qualité d’image
  • Transfert sans fil des images avec l’application FUJIFILM Camera Application
  • Écran LCD haut de gamme de 3 pouces et de 920 000 points d’un angle de vision de 85° en vertical et horizontal
  • Convertisseur RAW intégré
  • 100 – 12 800 ISO
  • Flash super intelligent intégré
  • Cinq modes de simulation de film (Velvia, ASTIA, PROVIA, Sépia et Monochrome)
  • Huit effets de filtres créatifs : Appareil jouet, Miniature, Tons dynamiques, Couleur saturées, Soft Focus, High-key, Low-key et Couleur partielle
  • Vidéo Full HD

Prix de lancement : 399 euros TTC
Disponibilité :  novembre 2013

X-Q1_Silver_Right_Wide_06_1330f73fc8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom