Le Tour du monde en 125 ans avec National Geographic.

A l’occasion de son 125ème anniversaire, National Geographic a sorti en 2014 un coffret de 3 volumes pour retracer la formidable aventure du magazine à travers le temps. Le voyage transcontinental débute aux Amériques et en Antarctique (volume 1), traverse l’Atlantique pour explorer l’Europe et l’Afrique (volume 2) puis vogue à travers l’océan Indien afin de sillonner l’Asie et l’Océanie (volume 3).

Des premières images en noir et blanc aux plaques autochromes, de l’âge d’or du Kodachrome à l’ère numérique, National Geographic n’a cessé de repousser les limites du photoreportage. Les lecteurs découvriront comment la revue a évolué, passant d’une vision romantique du monde à des thématiques toujours plus pointues reflétant les troubles politiques, les problématiques sociétales et les menaces qui pèsent sur l’environnement. L’édition comporte une large sélection des plus beaux clichés sous-marins et animaliers qui ont fait la renommée du magazine.

Le Tour du monde en 125 ans

Caractéristiques

– 1404 pages de photographies et d’illustrations
– Photograhies de Steve McCurry, de Frans Lanting, de George Rodger, de James Nachtwey et de douzaines d’autres photographes
– Essais introductifs par l’historien américain Douglas Brinkley
– Biographies des photographes
– Chaque coffret est convertible en lutrin
– Édition limitée à 125 000 exemplaires pour le monde entier

399 euros

Disponible sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom