Après « L’Etoile Bleue, la renaissance« , Philippe Lucchese présente son nouveau projet, le « Radeau des Méduses ». Un hommage au féminin du célèbre tableau de Théodore Géricault.

Le Radeau de La Méduse est un tableau, de très grande dimension (491 cm de hauteur et 716 cm de largeur) qui représente un épisode tragique de l’histoire de la marine française : le naufrage de la frégate Méduse, qui s’échoue sur un banc de sable au large des côtes de l’actuelle Mauritanie, le 2 juillet 1816.

En raison de sa célébrité et de son influence importante sur les arts, Le Radeau de La Méduse est l’objet de nombreuses références dans la littérature et la culture populaire, bandes dessinées, cinéma, chansons.

Pour la photographie, le photographe Gérard Rancinan a revisité le tableau en 2008 dans son cliché intitulé Le Radeau des illusions.

Philippe LucchesePhoto off © Gr Vikou

Philippe LucchesePhoto off © Marie Petry

31 personnes (20 modèles + 11 membres du staff), 1 journée, 20 demoiselles pendant 3 h sur un radeau…

Avec Satine Art, Vénus Tours, Kandy Cherry, Cyrielle Lagrange, Alison C. Modèle, Victoria Cervantes, Victoria Gabri’ailes, Wany Punchline, Mina Gozin, Jahnisha Luxure Ebony, Di Dine, Amande Wiin, Naeko Shyura Ao, Pestilence Pailletée, Isabelle Da Silva, Roxane Bougrier, Audrey Verdez, Aurélia Gaborit, Elise Touzalin, Matthieu Fays, Zoe Forestier Bardeau, Marine Niel, Laura Galoyer Maquilleuse, Ccil Lam, Helene Raynal et Marie Petry.

Lien : http://philippelucchesephoto.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom