Le prix Hasselblad Masters évolue, il comprend deux nouvelles catégories de photographies intitulées Projet//21 et Sous l’eau. De plus, le concours est désormais ouvert également aux photographes utilisant des appareils photo de 16 MP ou plus, indépendamment de la marque et du format.

Hasselblad Masters

Le concours a lieu tous les 2 ans, il est organisé afin de coïncider avec la photokina. Près de quatre mille photographes ont proposé leurs photos qui sont réparties dans douze catégories au total : reproductions d’œuvres d’art, paysage/nature, portraits, mariage/vie sociale, mode/beauté, photographie éditoriale, produits, photographie architecturale, photographie générale, photographie de faune, projet//21 et sous l’eau.

Les vainqueurs du prix 2014 disposeront d’un équipement Hasselblad pour une période d’environ quatre mois afin de créer une nouvelle série d’images pour le livre de commémoration des masters et recevront un trophée lors de la photokina 2014. Toutes les photos des vainqueurs seront également publiées sur le site international de Hasselblad puis présentées dans des expositions dans le monde entier.

Le jury interne de Hasselblad a déjà commencé le processus de sélection des 120 finalistes – dix photographes dans chaque catégorie. Les finalistes seront connus en janvier 2013 et le public aura l’opportunité de voter pour son image préférée.

Lien : www.hasselblad.fr/masters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom