Offre spéciale Luminar AI
AccueilActualité PhotoVidéosLe photographe judiciaire

Le photographe judiciaire

Le photographe judiciaire.

Nick Marsh est photographe judiciaire depuis plus de 20 ans. En raison des coupes budgétaires et de la technologie numérique de plus en plus abordable, son métier tend à disparaitre. Le réalisateur David Beazley présente un aperçu de son travail.

La photographie forensique (ou photographie judiciaire) est depuis l’origine de la police scientifique et technique un élément indispensable à l’investigation des scènes d’infraction.

C’est Alphonse Bertillon qui fonda en 1870 le premier laboratoire de police d’identification criminelle et inventa l’anthropométrie judiciaire, appelée « système Bertillon » ou « bertillonnage », un système d’identification rapidement adopté dans toute l’Europe, puis aux États-Unis, et utilisé jusqu’en 1970.

Lien : http://www.beazknees.com/

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici