Le 10 octobre 2012, Carlotta Films sort pour la première fois en DVD une version restautée du film d’André Sauvage Etudes sur Paris (1928). Une visite poétique des hauts lieux et des quartiers populaires de la capitale avec, en accompagnement de ce film muet une composition originale du Quatuor Prima Vista et une création de l’un des pionniers de la techno, Jeff Mills. Un projet atypique sur Paris, ses rues, son histoire.

Portrait urbain d’une ampleur inédite, Études sur Paris est une visite lyrique du Paris des années folles. Pionnier du documentaire d’art, André Sauvage capte avec une sensibilité visuelle extraordinaire le bouillonnement de la ville, les hauts lieux et les quartiers populaires d’une capitale en pleine mutation. Entre naturalisme et modernité, son regard personnel et sensible le rapproche des grands cinéastes visionnaires de l’époque, tels que Dziga Vertov ou Jean Vigo.

Paris à la fin des années 1920 est une ville aux visages multiples, ô combien vivante. On y arrive en péniche, par les canaux qui rejoignent la Seine et où s’acharnent des milliers d’ouvriers. De l’Opéra à la butte Montmartre, au rythme des monuments historiques, la traversée de la capitale donne à voir une foule changeante. La promenade se prolonge sur les boulevards qui bordent les fortifications, puis à nouveau au fil de l’eau entre les quais animés des îles de Paris, pour s’achever au coeur du Quartier Latin…

À cette occasion, Carlotta Films organise un concours photos ayant pour thème « Paris » avec, à la clé, l’exposition des 10 meilleurs clichés au Salon Rouge (situé au 1er étage du cinéma Le Nouveau Latina) et des DVD à gagner. Pour participer avant le 30 octobre 2012, connectez-vous sur https://www.facebook.com/events/467315046635806/

Etudes sur Paris

DVD 9 – NOUVEAU MASTER RESTAURÉ HD
Intertitres Français
Format 1.33 respecté
4/3 – Noir & Blanc
Durée du Film : 80 mn
19,99 euros

Disponible sur Amazon : Études sur Paris

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom