AccueilMatériel PhotoObjectif photoLe nouvel objectif Tamron 150-500mm en Nikon Z disponible ce mois-ci

Le nouvel objectif Tamron 150-500mm en Nikon Z disponible ce mois-ci

La monture Nikon Z, qui équipe les appareils photo hybrides de Nikon, est désormais ouverte à des fabricants d’objectifs tiers comme Tamron.

Le lancement du modèle A057, l’ultra-téléobjectif Tamron 150-500mm F/5-6.7 Di III VC VXD est annoncé pour le 31 octobre 2023 par le fabricant basé à Saitama, au Japon.

Tamron 150-500mm

Le 150-500mm F/5-6.7 est un téléobjectif compact qui offre une qualité d’image élevée. Il permet de prendre des photos nettes à main levée jusqu’à 500 mm.

Caractéristiques

Avec le moteur AF linéaire VXD et le stabilisateur Vibration Compensation de TAMRON, il facilite la capture d’images de sujets en mouvement. À 150 mm, il a une distance de mise au point minimale de 0,6 m, ce qui permet de prendre des photos rapprochées spectaculaires.

Une taille contenue

Avec une longueur de 212,3 mm (287,3 mm à 500 mm), ce zoom plein format est très compact (diamètre maximal de 93 mm).

Une formule optique élaborée

La formule optique du Tamron 150-500mm comprend 25 éléments répartis en 16 groupes. Elle utilise des verres spéciaux tels que XLD (eXtra Low Dispersion), LD (Low Dispersion) et deux éléments de lentille asphériques pour contrôler avec précision les aberrations, y compris les aberrations chromatiques axiales.

Un moteur AF qui sait se faire oublier

Le mécanisme VXD du offre des performances réactives à toutes les focales, même à 500 mm sur les sujets éloignés.

L’AF est rapide et précis, et le suivi de mise au point permet de capturer en continu des sujets en mouvement. Le moteur linéaire est particulièrement silencieux et réduit les sons mécaniques et les vibrations par rapport à un système conventionnel, ce qui est idéal pour prendre des photos en toute discrétion et des vidéos sans nuire à la captation audio.

Un système de stabilisation performant

Le 150-500 mm est équipé du mécanisme VC de TAMRON qui offre d’excellentes performances de stabilisation d’image, réduisant efficacement le flou de bougé. Cette fonctionnalité permet de prendre des photos à main levée, même dans des conditions de faible luminosité.

Autres fonctionnalités du Tamron 150-500mm

  • Pare-soleil avec partie flexible à l’avant
  • Arc de rotation de la bague de 75°
  • Mécanisme FLEX ZOOM LOCK qui bloque à la focale choisie
  • Commutateurs conçus pour faciliter l’utilisation et la manipulation
  • Support Arca-Swiss avec trous de fixation de sangle inclus
  • Équipé d’un commutateur « MF Linéaire / Non linéaire »
Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Best of