Le Nikon Z 9 firmware 5.0 améliore les fonctions sportives et de portrait

Le Nikon Z 9 firmware 5.0 améliore les fonctions sportives et de portrait

4 minute(s) de lecture

Le communiqué de presse détaille l’ensemble des modifications apportées par le Nikon Z 9 firmware 5.0, parmi lesquelles se distingue l’introduction de fréquences préréglées destinées à diminuer le scintillement des éclairages et panneaux LED habituels. Cette nouveauté s’intègre à la fonctionnalité de réduction du scintillement à haute fréquence.

Les professionnels utilisant la fonction Auto Capture pour déclencher des prises de vue selon des critères spécifiques (comme le type de sujet, la distance ou la direction du mouvement) trouveront avantageux de pouvoir configurer l’appareil pour qu’il se déclenche uniquement à des moments et pour des durées précises.

Ceci évite que l’appareil photo, placée à distance, consomme inutilement sa batterie ou sature sa mémoire avant le commencement de l’événement. De plus, Auto Capture est maintenant compatible avec le mode de détection d’avion introduit dans le firmware v4.10.

Nikon Z 9 firmware 5.0

Parmi les autres nouveautés, on note des optimisations du mode de visualisation, facilitant ainsi le parcours rapide et aisé des nombreuses photos prises par le Z 9, en plus de l’augmentation du nombre de fonctions personnalisables assignables aux boutons et de l’élargissement des options de boutons pouvant recevoir ces affectations.

Le mode Portrait aux tons riches (Rich Tone Portrait) du Z f a été ajouté, ainsi qu’un adoucissement de la peau et une fonction de Réglage du rendu des portraits (Portrait Impression Balance) qui affine le rendu du teint et la luminosité.

Nikon Z 9 firmware 5.0 : le communiqué officiel

« Nikon a le plaisir d’annoncer le lancement de la version 5.0 du micrologiciel de son célèbre appareil photo sans miroir plein cadre au format FX, le Nikon Z 9.

La version 5.0 du micrologiciel est la quatrième mise à jour majeure depuis la sortie du Z 9. Elle le rend plus facile d’utilisation pour la photographie sportive en étendant les fonctions de Prise de vue automatique et de Capture d’images à grande vitesse+. La photographie de portrait s’en trouve également améliorée, pour une prise plus efficace des images souhaitées par les photographes, grâce aux fonctions Maquillage, Réglage du rendu des portraits ainsi qu’au Contrôle d’image de portrait aux tons riches qui permet de rendre les détails du teint du sujet avec des tons riches. En outre, l’évolution du Z 9 se poursuit : son fonctionnement est désormais plus performant, en réponse aux commentaires des professionnels qui demandent plus de rapidité et d’efficacité. »

Télécharger le Nikon Z 9 firmware 5.0

Source : Nikon lance le micro logiciel version 5.00 pour l’appareil plein cadre sans miroir Z 9 de Nikon

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile