Moins d’un an après son lancement, le reflex Nikon D7000 a terminé premier de la catégorie « Appareil photo reflex européen avancé pour l’année 2011-2012 » aux EISA (European Imaging and Sound Association) awards. Cela confirme le succès qu’il a déjà remporté aux TIPA (Technical Image Press Association) awards, où il a reçu le prix du « Meilleur reflex numérique avancé », et aux « red dot awards », l’une des récompenses de design les plus prestigieuses dans le monde où il a été estampillé du sceau « red dot ».

Chaque année, l’EISA récompense les meilleurs produits parmi 6 catégories de produits électroniques commercialisés en Europe au cours des 12 derniers mois. L’association récompense les produits susceptibles d’être appréciés par un public passionné et professionnel désireux de fonctions performantes mais aussi créatives. Les récompenses sont délivrées par des représentants de plus de 50 magazines éminents de la photo, de la vidéo, du home cinéma, de l’audio ou encore des appareils mobiles de 19 pays européens.

Les juges EISA ont déclaré : « À la tête de la gamme d’appareils photos semi-professionnels Nikon, le D7000 est doté de fonctionnalités haut de gamme héritées des modèles D300 et D300S de la marque. Ce boîtier résistant comprend un autofocus ultra-rapide, un écran de 3 pouces lumineux, un système anti-poussière, deux logements pour cartes SD et la vidéo en Full HD 1080p. Un système de contrôle du grain exceptionnellement efficace signifie que le capteur de 16,2 millions de pixels peut être utilisé à 3200 ISO tout en produisant des images nettes – en fait même jusqu’à 12 800 ISO nous avons constaté des images extrêmement claires. C’est un appareil photo qui peut donner à un photographe amateur des résultats digne d’un professionnel. »

Lien : NIKON D7000 sur Miss Numerique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom