Le musėe Paul Getty de Los Angeles a annoncé qu’il avait fait l’acquisition de 29 photographies de Cy Twombly. Couvrant une période de 57 années, ces tirages couleur seront les premières œuvres de l’artiste a faire leur entrée dans la collection du musée.

Les photographies présentent une variété de sujets, des natures mortes de tulipes et de légumes aux vues de la mer et de son atelier. Plusieurs se rapportent à la pratique de l’artiste dans d’autres disciplines, y compris la peinture et la sculpture. Ensemble, ces images montrent l’intérêt pour la photographie que Cy Twombly a témoigné tout au long de sa longue carrière.

Edwin Parker (Cy) Twombly Jr. (né le 25 avril 1928 à Lexington, Virginie, et mort le 5 juillet 2011 à Rome) est un peintre, dessinateur, sculpteur et photographe américain.

Son œuvre croise les enjeux majeurs de l’art au XXe siècle : le dilemme abstraction/figuration, l’intervention de la psychanalyse, le primitivisme, le rôle de l’écriture en peinture, l’hommage aux anciens (il choisit souvent ses thèmes dans l’Antiquité ou dans la littérature ancienne), les liens artistiques entre Europe et Amérique.
Source Wikipédia

Cy Twombly© Cy Twombly

Source http://news.getty.edu/press-materials/press-releases/cy-twombly-photographs.htm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom