Une vingtaine d’espèces de crocodiles hantent les eaux douces et salées de notre planète bleue. Impitoyable chasseurs, ils n’hésitent pas à s’attaquer aux lions, aux requins mais aussi à l’homme. Ainsi, on recense environ 300 attaques mortelles par an, rien qu’en Afrique.

Nat Geo Wild

Tout au long du mois de mars, Nat Geo Wild consacre sa programmation à l’un des plus grands prédateurs du monde anima. Découvrez des Hommes qui n’ont pas froid aux yeux : Ils n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour les étudier ou capturer les créatures responsables de violentes agressions.

Mardi 12 mars à 17h15 et 20h35, Man VS Crocodile

Ben Stookesberry et Chris Korbulic, deux américains passionnés de kayak, partent au Congo à la recherche du terrible crocodile du Nil, responsable de la mort d’un de leurs amis. Avec l’aide de l’expert animalier, Matt Wright, ils traquent ce cruel prédateur sans relâche et n’hésitent pas à défier la nature dans l’espoir d’apercevoir la créature. Grâce à un système ingénieux de pièges et un réseau impressionnant de caméras cachées, ils parviennent finalement à capturer la bête. Face à elle, ils se retrouvent alors confrontés à un cruel dilemme moral…

Mardi 19 mars à 17h15 et 20h35, Croczilla

Depuis l’agression de deux écolières en 2009, un crocodile géant terrorise un village des Philippines. Rollie Sumiller, légendaire chasseur de crocos, parvient à capturer la bête. Baptisée Lolong, sa taille est tellement imposante qu’elle rentre dans le Guinness Book des records. Mais le doute plane parmi les villageois : d’après eux, Lolong n’est pas le véritable tueur. Le coupable rode-t-il toujours ?

Tous les jeudis à partir du 14 mars à 17h15 et 20h35, Chasseurs de crocos

Dans les rives de l’Australie, plus de 100 000 crocodiles sauvages sévissent chaque jour. Des spécialistes, membres de l’unité de contrôle des reptiles, sont chargés de les surveiller. Suivez une équipe intrépide de chasseurs de crocos dans leur quotidien qui n’a rien de routinier. Ces créatures sont rusées et redoutables, et pourtant ils ne reculent jamais face au danger. Soyez les témoins de duels féroces entre des reptiles aux attaques mortelles et une équipe de choc déterminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom