Le long de la Blue Ridge Parkway

0

La Blue Ridge Parkway est une route de catégorie National Scenic Byway (nom porté par les routes reconnues pour leurs richesses archéologique, culturelle, historique, naturelle, touristique et/ou panoramique) aux États-Unis, connue pour ses paysages pittoresques.

Sur ses 755 km, elle traverse les Blue Ridge Mountains. Son extrémité sud marque la frontière entre le Parc national des Great Smoky Mountains et la réserve indienne Cherokee, en Caroline du Nord. Au nord, elle se termine au Parc national de Shenandoah, donnant accès au Skyline Drive, la route traversant le parc.

Les montagnes Blue Ridge sont appelées ainsi pour leur couleur bleuâtre quand elles sont observées d’une grande distance. Source Wikipédia

Vidéo réalisée par Rudy Wilms.

Blue Ridge Parkway

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Avant Ansel Adams, Carleton Watkins a immortalisé le Yosemite

Bien avant Ansel Adams, le photographe Carleton Watkins a immortalisé la beauté sauvage des paysages de la vallée de Yosemite....

Fermer